Certification LEED Or pour la Tour Bentall Tower IV de Vancouver

album photo

Photo : Ivanhoé Cambridge

Ivanhoé Cambridge annonce que la tour Bentall Tower IV, qui fait partie du complexe de bureaux Bentall Centre à Vancouver, en Colombie-Britannique, s’est vu décerner la certification LEED® Or dans la catégorie « Bâtiments existants : exploitation et entretien » (BE:EE) par le Conseil du bâtiment durable du Canada.

Les critères d’évaluation pour la certification LEED® comprennent notamment l'efficacité énergétique et la qualité de l'air, la gestion de l'eau et sa consommation, l'utilisation de matériaux et la réutilisation de leur surplus, la qualité des environnements intérieurs et l'aménagement écologique des sites extérieurs.

« Nous sommes heureux d’offrir à nos locataires ce qu’il y a de mieux en fait d’environnement de travail, a déclaré Arthur Lloyd, vice-président exécutif, Investissements, d’Ivanhoé Cambridge. Nous sommes très fiers de la certification obtenue par Bentall Tower IV, car elle souligne notre engagement envers la durabilité et notre volonté d’offrir aux locataires le cadre de travail moderne et écoresponsable dont ils ont besoin. »

Située au 1055, Dunsmuir Street, Bentall Tower IV est un immeuble de classe A de 35 étages et d’une superficie de 51 000 mètres carrés (548 000 pieds carrés). Outre TD Canada Trust, son locataire pilier, l’immeuble possède de vastes esplanades et une aire de restauration extérieure.

La certification LEED Or attribuée à Bentall Tower IV est le fruit de nombreuses initiatives, notamment :
  • Optimisation opérationnelle complète de l’édifice; une fois l’étude achevée et les conclusions mises en application, l’édifice a vu sa consommation d’énergie annuelle baisser de 4 % et a réduit de 6 % ses coûts énergétiques annuels.
  • Adoption d’ampoules écoénergétiques pour tout l’éclairage, ce qui inclut le remplacement des luminaires à doubles ampoules fluorescentes par une seule ampoule avec réflecteur. La mise à niveau a permis d’économiser 63 000 $ en coûts d’électricité et 920 000 kilowattheures, soit l’équivalent de l’alimentation d’environ 61 foyers dans la vallée du bas Fraser en Colombie-Britannique.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction