Croissance importante dans le domaine de l’énergie

album photo

Le lancement de grands projets de construction en Colombie-Britannique placera cette province au premier rang de la croissance de l'emploi dans ce secteur d'ici 2024, selon les plus récentes prévisions de ConstruForce Canada qui ont été dévoilées en mars dernier.

« On assiste en ce moment à la mise en chantier d'importants projets de génie civil ainsi qu'à un accroissement de la construction d'immeubles d'habitation », explique la directrice générale de ConstruForce Canada, Rosemary Sparks. « Cette situation aura pour effet de créer plusieurs nouveaux emplois dans la construction et d'obliger les intervenants à privilégier le recrutement et la formation permanente. »

Selon les prévisions de ConstruForce Canada contenues dans l'édition 2015-2024 de Regard prospectif - Construction et maintenance, la plupart des marchés de la construction enregistreront des progrès tous les ans au cours de la période des prévisions. Les nouveaux projets liés au secteur primaire prépareront le terrain en enregistrant une croissance de l'emploi de 70 % d'ici 2018. Par la suite, cette croissance se maintiendra grâce à une activité soutenue de la construction industrielle, commerciale et institutionnelle. Ainsi, on embauchera, à court terme, un nombre record de travailleurs dans certains métiers en 2018. La croissance de l'emploi devrait atteindre des sommets historiques dans la plupart des métiers et des professions avant 2024.

Les prévisions de ConstruForce Canada indiquent également ce qui suit :

  • L'emploi enregistrera une croissance de 20 % (16 000 emplois) dans la construction non résidentielle au cours de la période des prévisions;
  • La croissance dans la rénovation résidentielle s'établira à 16 % (6 700 emplois) et compensera un ralentissement dans la construction d'habitations neuves; et
  • Le secteur devra embaucher plus de 39 000 travailleurs au cours des 10 prochaines années pour compenser l'augmentation des départs à la retraite.

« Les employeurs de la province doivent se préparer au départ à la retraite de plus de 24 % des travailleurs de la construction au cours de la prochaine décennie. L'industrie perd ainsi des années de compétence et d'expérience qu'on ne comble pas facilement. »


Sattistiques

Cette croissance se maintiendra grâce à une activité soutenue de la construction industrielle, commerciale et institutionnelle.

Source : ConstruForce Canada

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction