Lancement d’un nouveau concept d’atelier à caractère industriel à Joliette

album photo

Les entrepreneurs André Paiement et François Tremblay ont lancé le 22 avril 2015 un nouveau concept immobilier avec Mon Espace Atelier, situé à mi-chemin entre un mini-entrepôt et un grand atelier industriel.

Ce concept exclusif a été mûrement réfléchi pendant plus de deux ans et a fait l’objet de nombreuses études et analyses de marché. Grâce à un investissement de deux millions de dollars, la construction du premier projet Mon Espace Atelier, comprenant 38 unités, a été officiellement lancé à Joliette, dans le nouveau parc industriel Nazaire-Laurin. Les premiers locaux seront livrés dès l’automne 2015.

Que ce soit pour bricoler, travailler ou entreposer, Mon Espace Atelier offre un environnement spacieux avec un design au goût du jour. Doté d’une superficie pouvant varier entre 228 pieds carrés (21,1 mètres carrés) et 584 pieds carrés (54,2 mètres carrés), chaque local comprend une porte piétonne, une porte de garage de 10 pieds de hauteur (3,04 mètres), un plafond de 11,3 pieds (3,44 mètres), une toilette privée et une grande cuve commerciale. Douze modèles de locaux différents sont offerts. Le coût de location, à partir de 399 $ par mois (taxes en sus), inclut les frais d’énergie (électricité, chauffage et ventilation), un grand stationnement commun, les frais d’entretien saisonnier, le service de cueillette de déchets et les taxes municipale et scolaire. Divers équipements sont offerts en option, selon les besoins du locataire, incluant notamment : tablettes suspendues, boyau d’arrosage, électricité additionnelle, porte piétonne vitrée, porte de garage vitrée et mobiliers.

Mon Espace Atelier

« Mon Espace Atelier est une formule tout inclus originale qui vient combler un besoin réel dans le secteur immobilier en marge des grands centres urbains,» affirme l’instigateur du concept André Paiement. Nous visons les entreprises qui en feront un usage commercial et industriel, les jeunes entrepreneurs qui amorcent leur carrière (peintre, plombier, électricien, etc.), mais également les artisans, bricoleurs, collectionneurs ou simplement les personnes qui souhaitent faire l’entretien et l’entreposage de leurs biens et équipements. Mon Espace Atelier se veut donc un concept multivocationnel qui offre un espace de vie complémentaire à ses utilisateurs. »

« Nous sommes très heureux que Messieurs Paiement et Tremblay aient choisi Joliette pour établir les premiers locaux de Mon Espace Atelier, souligne Alain Beaudry, maire de Joliette. Voilà un beau concept immobilier innovateur et prometteur. Il vise une clientèle variée et offre une solution originale pour ceux et celles qui cherchent un espace en marge de leur résidence principale. Ce projet contribuera certainement à dynamiser notre parc industriel. »

Les deux entrepreneurs entendent déployer le concept de Mon Espace Atelier dans d’autres régions d’ici la fin 2016, soit à Sainte-Thérèse, Boisbriand et Saint-Jérôme. Ils visent 25 emplacements au cours des dix prochaines années. Les partenaires du projet sont les Centres de rénovation Patrick Morin, à titre de fournisseur officiel, l’entrepreneur général Construction Banexco inc. et Stéphane Miron Architecte.

Grâce à un investissement de deux millions de dollars, la construction du premier projet Mon Espace Atelier, comprenant 38 unités, a été officiellement lancé à Joliette, dans le nouveau parc industriel Nazaire-Laurin. Les premiers locaux seront livrés dès l’automne 2015.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction