Nouveau centre de recherche et développement à Montréal pour Ericsson

album photo

Photo : Ericcsson.com

Ericsson a annoncé le 6 mai 2015 qu'elle déménagerait son Centre de recherche et développement et de services de Montréal à un nouvel emplacement situé sur la rue Poirier, devant l'autoroute transcanadienne, dans l'arrondissement de Saint-Laurent à Montréal.

Les quelque 1700 employés de la Société travailleront aux nouvelles installations et le déménagement devrait débuter à la fin de 2016. Les nouveaux bureaux de Montréal permettront à Ericsson d'offrir un environnement de travail productif d'avant-garde afin de continuer à répondre efficacement aux besoins d'affaires à Montréal pendant plusieurs années.

Le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, ainsi que des membres de son conseil se sont joints à Mark Henderson, responsable d'Ericsson Canada, et à des dirigeants de la Société afin de commémorer l'occasion lors de la cérémonie d'inauguration des travaux.

M. Henderson a déclaré à cet effet : « Les nouveaux locaux permettront aux employés d’Ericsson de travailler dans un édifice de prochaine génération dont la polyvalence et l'efficacité favoriseront la collaboration du personnel. Nous sommes enchantés de demeurer à Montréal et de continuer à mettre sur pied un solide écosystème axé sur les technologies au Canada. »

Quant au maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, il a dit : « Nous sommes ravis d'accueillir Ericsson à Saint-Laurent. La réputation d'Ericsson ainsi que son engagement envers le respect du développement responsable relativement aux préoccupations d'ordre financier, environnemental et socioéconomique sont conformes à la vision et aux valeurs de l'administration de l'arrondissement de Saint-Laurent. Grâce aux 4600 entreprises qui y sont établies, à ses grands pôles industriels, à son emplacement géographique stratégique au cœur de l'île de Montréal et à sa vitalité dans le domaine de la recherche et du développement, Saint-Laurent est en mesure de proposer un environnement unique qui favorise le développement d'affaires. »

Ce projet de construction a été confié au Groupe Montoni. La firme d’architectes MSDL - MENKES SHOONER DAGENAIS LETOURNEUX Architectes est au nombre des intervenants pour la réalisation du futur Centre de recherche et développement et services de la compagnie Ericcsson.

  • Ericsson déménagera son centre de recherche et développement de Montréal à un nouvel emplacement de la ville.

  • Les installations de 24 650 mètres carrés (265 350 pieds carrés) accueilleront les quelque 1700 employés de la Société.

  • Ce nouvel édifice viendra souligner l'engagement à long terme d'Ericsson envers la ville de Montréal.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction