Construire
BRANCHÉ SUR LA CONSTRUCTION
Samedi 21 avril 2018
Suivez-nous sur :

Au Sommet Place Ville Marie

album photo

Photos : IvanhoeCambridge

Ivanhoé Cambridge, gsmprjct°, Claridge et le partenariat Sid Lee/Cirque du Soleil ont annoncé le 7 mai 2015 la création d’un consortium visant à implanter un observatoire qui célèbre les attraits culturels et culinaires de Montréal au sommet du 1, Place Ville Marie.

Les investisseurs montréalais se donnent comme mandat de développer de nouvelles expériences qui seront offertes aux quatre étages supérieurs de l’édifice emblématique de Montréal, soit du 43e au 46e étage de Place Ville Marie.

« Nous sommes tous très fiers d’annoncer ce projet d’envergure pour Montréal, a déclaré Alexandre Taillefer, associé principal de XPND Capital et actionnaire de gsmprjct°. Les membres du consortium ont travaillé très fort depuis près de trois ans pour imaginer ce qui deviendra une attraction incontournable pour les touristes, mais aussi pour les Montréalais. Nous allons redonner aux quatre derniers étages de Place Ville Marie leurs lettres de noblesse. »

« Nous allons redonner aux quatre derniers étages de Place Ville Marie leurs lettres de noblesse. »
Alexandre Taillefer, associé, XPND Capital et actionnaire, gsmprjct°

Place Ville Marie

Le projet Au Sommet Place Ville Marie, qui puisera dans les meilleures ressources créatives de Montréal, proposera aux Montréalais et à la clientèle touristique une nouvelle destination divertissante et gastronomique au centre-ville de Montréal. Le consortium est heureux d’annoncer une collaboration avec le restaurant Les Enfants Terribles afin de développer le volet culinaire du projet.

Offrant une vue saisissante sur Montréal, Au Sommet Place Ville Marie permettra aux visiteurs de jouir d’un point de vue unique sur le fleuve Saint-Laurent, le Mont-Royal, le Quartier des spectacles et plusieurs autres sites de la région montréalaise.

Les travaux de construction du projet débuteront au cours de l’été 2015 et l’ouverture est prévue pour le début de 2016, soit un an avant le 375e anniversaire de la fondation de Montréal.

Début des travaux – Été 2015
Ouverture – début 2016

Au Sommet Place Ville Marie se déploie dans cinq espaces au sein de la tour :

  • 46e étage : l’Observatoire
  • 45e étage : la Galerie d’exposition
  • 44e étage : les Terrasses et le restaurant Les Enfants Terribles
  • 43e étage : le Foyer
  • Galerie commerciale : l’Accueil et la Boutique.

Le projet mettra en valeur l’héritage architectural de Place Ville Marie, propre aux années 1960. Qu’il s’agisse de découvrir ou de redécouvrir la ville, les installations célébreront aussi le caractère unique de Montréal, tout en offrant une vitrine sur sa diversité, ses principaux emblèmes et ses piliers culturels. Au Sommet Place Ville Marie vivra également au rythme des saisons, des événements et des festivals culturels qui se tiennent au centre-ville de la métropole.

À lire aussi