Palmarès mondial des entreprises en construction : Les quatre premières places à des compagnies chinoises

album photo

Les quatre plus grands entrepreneurs en construction dans le monde se trouvent en Chine. C’est ce qu’indique l’édition 2015 d’International Construction qui a établi un palmarès des 200 plus grandes entreprises de construction sur la scène mondiale.

China State Construction & Engineering Company (CSCEC) a conservé la première position au classement. China Railway Group occupe le deuxième rang, prenant la place de China Railway Construction, entreprise reléguée au troisième rang tandis que China Communications Construction a délogé le groupe français Vinci en quatrième position.

Comme l’année dernière, CSCEC était la seule compagnie avec un chiffre d’affaires de plus de 100 milliards de dollars. Les quatre principaux entrepreneurs chinois avaient des revenus totaux en 2014 de 375 milliards de dollars.

palmares des entreprises

Dans les autres positions au palmarès, on retrouve les entrepreneurs européens ACS, Bechtel et Bouygues. Les deux dernières places reviennent à Metallurgical Corporation of China (MCC) et à l’entrepreneur allemand Hochtief.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction