Le secteur de l'électricité annonce une réduction de 22 % des émissions de carbone

Le secteur de l'électricité annonce une réduction de 22 % des émissions de carbone
album photo

L'Association canadienne de l'électricité (ACÉ) a publié le 31 août 2015 le Rapport annuel 2015 sur le programme Électricité durable, intitulé « Fournir de la valeur aux Canadiens ».

En effet, celui-ci montre qu'au cours de l'année 2014, les entreprises d'électricité membres de l'ACÉ ont réduit leurs émissions de GES de 5,8 %, contribuant ainsi à la réduction considérable de 22 % des émissions de carbone enregistrée au cours des cinq dernières années.

« Je suis fier des mesures prises par les membres de l'ACÉ afin de réduire leur empreinte carbone et de contribuer à l'édification de collectivités canadiennes saines », a déclaré l'honorable Sergio Marchi, président-directeur général de l'ACÉ. « Ces réalisations, qui s'ajoutent au fait que plus de 80 % de l'électricité canadienne est déjà produite à partir de sources non polluantes, consolideront le statut du Canada lors de la prochaine Conférence des parties qui aura lieu à Paris au courant de l'année. »

De plus, d'autres polluants atmosphériques tels que les émissions d'oxydes d'azote, de dioxydes de soufre et de mercure ont diminué respectivement de 4,3 %, de 9,7 % et de 15,6 % grâce aux investissements d'environ 13 milliards de dollars effectués par les entreprises d'électricité membres en vue de renouveler et de moderniser leurs infrastructures. On prévoit que le secteur de l'électricité réduira encore davantage ses émissions de GES et de polluants atmosphériques d'ici 2020, car les entreprises investissent dans des initiatives de captage et de séquestration du carbone, des turbines à gaz plus performantes, de grandes centrales hydroélectriques au fil de l'eau et d'autres sources d'énergie renouvelable.

Les émissions d'oxydes d'azote, de dioxydes de soufre et de mercure, ont diminué respectivement de 4,3 %, de 9,7 % et de 15,6 % grâce aux investissements d'environ 13 milliards de dollars effectués par les entreprises d'électricité membres en vue de renouveler et de moderniser leurs infrastructures.

« Je collabore avec les entreprises d'électricité membres de l'ACÉ depuis près de six ans, et je peux vous confirmer qu'elles travaillent d'arrache-pied afin de trouver des solutions novatrices et d'obtenir des effets environnementaux, sociaux et économiques qui profiteront encore davantage aux Canadiens », a indiqué l'honorable Mike Harcourt, président du Comité consultatif public du programme Électricité durableMC de l'ACÉ. « J'encourage les intervenants, y compris les gouvernements et les organismes de réglementation, à établir des partenariats avec ces entreprises d'électricité afin de renforcer davantage nos collectivités et de faire du Canada une véritable superpuissance de l'énergie verte. »

Le programme obligatoire Électricité durableMC de l'ACÉ favorise l'amélioration continue du rendement durable des membres. Chaque année, les membres de l'ACÉ rendent compte de leurs résultats selon des indicateurs et des paramètres précis, qui sont vérifiés par un vérificateur externe indépendant.

Électricité durable

Consulter le Rapport annuel 2015 sur le programme Électricité durable™.

Obtenir de plus amples renseignements sur le programme Électricité durable™ de l'ACÉ.

Twitter - www.twitter.com/CDNelectricity
Facebook - www.facebook.com/canadianelectricityassociation
LinkedIn - www.Linkedin.com/company/canadian-electricity-association
Blogue - lelectricitedelavenir.ca/blogue
YouTube - www.youtube.com/user/canadianelectricity

Source - Association canadienne de l'électricité

 

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction