François-Xavier Souvay nommé Entrepreneur de l'année d'EY 2015 pour le Québec

album photo

Photos : EY2015 

Francois-Xavier Souvay, fondateur et chef de la direction de Lumenpulse (TSX:LMP), a été nommé Entrepreneur de l'année d’EY 2015 pour le Québec. En lice avec 36 entrepreneurs de 10 industries différentes, M. Souvay a remporté le prix le plus prestigieux du concours québécois, le 22 octobre dernier.

« Je suis très fier d'avoir obtenu ce titre d'entrepreneur de l'année pour le Québec, a affirmé M. Souvay. Il s'agit d'un incroyable honneur, qui ne serait pas mien sans le dévouement et le travail acharné de l'équipe de Lumenpulse et de tous nos employés à travers le monde. En réalité, ce prix nous appartient à tous », a-t-il poursuivi.

M. Souvay a fondé Lumenpulse en 2006 afin de fusionner les univers de l’éclairage et de l’électronique. Sous son égide, Lumenpulse, qui compte 6 bureaux et 437 employés dans le monde, a prospéré en tant que fournisseur de premier plan spécialisé dans les solutions d'éclairage à DEL de catégorie de spécifications. Les produits primés de la société ont été choisis pour la réalisation d'une variété de projets de grande envergure autour du monde, dont BC Place Stadium à Vancouver, Canada; le General Motors Renaissance Center à Détroit, Michigan et l'exposition sur la navette spatiale Atlantis à Cap Canaveral, Floride. En mars 2015, la revue Canadian Business a inscrit Lumenpulse sur sa liste des 15 entreprises les plus innovatrices au Canada.

« Toujours en quête d'innovation, François-Xavier Souvay est le parfait exemple de l'entrepreneur visionnaire, a affirmé Daniel Baer, codirecteur du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY pour le Québec. Grâce à son leadership, la stratégie de recherche et de développement de Lumenpulse lui a valu le nombre impressionnant de 59 brevets pour ses produits innovateurs, en plus de 70 autres brevets en attente. Fort de cette approche futuriste, Lumenpulse est devenu un phare du secteur de l'éclairage, des années-lumière devant la concurrence. »

A titre d'Entrepreneur de l'année d'EY 2015 pour le Québec, M. Souvay se mesurera aux entrepreneurs émérites des régions du Pacifique, de l'Atlantique, des Prairies et de l'Ontario pour tenter de remporter le titre convoité d'Entrepreneur de l'année d'EY 2015 du Canada, remis à l'occasion du banquet qui se tiendra le 24 novembre 2015 à Toronto. Visitez ey.com/ca/gpe pour tout connaître du programme et obtenir la liste des finalistes par catégorie ainsi que les dates des banquets régionaux.

Unique en son genre et d'envergure mondiale, le Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY rend hommage à ceux qui bâtissent et dirigent des entreprises prospères, en pleine croissance, et dynamiques, dans le cadre de concours à l'échelle régionale, nationale et internationale, et ce, dans plus de 140 villes réparties dans 50 pays.

Le fondateur et chef de la direction de Lumenpulse reçoit le prix le plus prestigieux décerné par EY pour la région du Québec.

article ey2015

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction