Broccolini accueille ABB Canada dans son nouvel immeuble du Technoparc Montréal

album photo

De gauche à droite : MM. Roger Plamondon, vice-président principal de Broccolini, Daniel Assandri, président sortant d’ABB Canada, Mme Nathalie Pilon, chef de la direction d’ABB Canada et MM. Alan DeSousa, maire de l’arrondissement Saint-Laurent, Paul Broccolini, Mario Monette, pdg de Technoparc Montréal et Francesco Miele de Broccolini. Photos : Mélanie Dusseaul

Broccolini, chef de file canadien dans les secteurs de la construction résidentielle, commerciale et industrielle, a annoncé le 14 octobre 2015 l’implantation à long terme d’un locataire de grande qualité, ABB Canada, dans un nouvel immeuble de prestige à haut rendement énergétique actuellement en construction sur le site du Campus Saint-Laurent de Technoparc Montréal.

Le nouvel immeuble de Broccolini, le Campus ABB, s’étendra sur plus de 300 000 pieds carrés (27 870,9 mètres carrés) et constituera le nouveau siège social d’ABB au Canada. Construit en harmonie avec la vision d’ABB en matière de développement durable, le nouveau bâtiment comportera des espaces sécuritaires pour les vélos, des douches, des bornes de recharge pour véhicules électriques et un éclairage soucieux des normes environnementales les plus élevées, en plus de tirer profit de nombreux principes écologiques de construction. Il visera, en outre, l’obtention d’une certification LEED Argent, une marque reconnue mondialement en matière de rendement énergétique.

« Nous sommes très fiers d’accueillir le siège social canadien de l’entreprise mondiale ABB. Il s’agit cette année de la deuxième entreprise internationale à choisir Technoparc Montréal pour implanter son siège social au pays. Nous tenons à souligner l’apport de Broccolini au dynamisme du Campus Saint-Laurent de Technoparc Montréal, qui contribue une fois de plus à confirmer notre capacité à accueillir chez nous de grands joueurs », a souligné Mario Monette, président-directeur général de Technoparc Montréal.

Le nouvel immeuble visera en outre l’obtention d’une certification LEED Argent, une marque reconnue mondialement en matière de rendement énergétique.

Le Campus ABB, dont la construction arrivera à terme au printemps 2017, est le troisième immeuble construit par la famille Broccolini sur le site très convoité du Campus Saint-Laurent de Technoparc Montréal.

« Nous sommes fiers de voir se réaliser cet important projet et d’accueillir un locataire de l’envergure d’ABB Canada, » a déclaré Anthony Broccolini, chef des opérations et représentant de la troisième génération de Broccolini à la direction de l’entreprise. Ceci vient conforter notre position de chef de file dans la construction industrielle et la vision de développement durable que nous déployons depuis maintenant 65 ans. »

« Avec un accès combiné aux axes autoroutiers et au transport en commun, le Campus Saint-Laurent permet d’attirer des entreprises de qualité qui, comme nous, croient que le développement immobilier écoresponsable n’est pas un frein à la croissance, au contraire, mais bien un moteur de développement économique », a ajouté Roger Plamondon, vice-président principal, développement immobilier et acquisitions de Broccolini.

« Grâce à ce projet novateur, ABB sera en mesure d’offrir des services et des produits de qualité supérieure à ses clients et de maintenir son leadership mondial », a affirmé pour sa part Nathalie Pilon, présidente et chef de la direction d’ABB Canada.

Avec ce nouvel immeuble, Broccolini compte à son palmarès une trentaine d’immeubles commerciaux et industriels à haut rendement énergétique construits au Québec et en Ontario, dont plusieurs ont déjà obtenu leur certification LEED.

Broccolini compte à son palmarès une trentaine d’immeubles commerciaux et industriels à haut rendement énergétique au Québec et en Ontario.

En tant que propriétaire et promoteur immobilier, la famille Broccolini a cru dès le départ au potentiel de développement du Campus Saint-Laurent et à ses retombées positives sur l’activité économique de la grande région de Montréal.

Broccolini poursuit ses démarches en vue d’attirer sur le Campus Saint-Laurent du Technoparc de Montréal d’autres entreprises d’envergure internationale.

M. Alan DeSousa, maire de l’arrondissement Saint-Laurent et membre du conseil d’administration de Technoparc Montréal, Mme Nathalie Pilon, chef de la direction d’ABB Canada et M. Roger Plamondon, vice-président principal de Broccolini.
M. Alan DeSousa, maire de l’arrondissement Saint-Laurent et membre du conseil d’administration de Technoparc Montréal, Mme Nathalie Pilon, chef de la direction d’ABB Canada et M. Roger Plamondon, vice-président principal de Broccolini.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction