Construire
BRANCHÉ SUR LA CONSTRUCTION
Mardi 23 janvier 2018
Suivez-nous sur :

Inauguration de l’immeuble 980 Howe Street à Vancouver

album photo

Photo :Société financière Manuvie

Immobilier Manuvie a annoncé le 19 novembre 2015 l'inauguration de l'immeuble situé au 980 Howe Street. La construction de ce remarquable immeuble de bureaux de 16 étages totalisant 250 000 pieds carrés (23 225,7 mètres carrés) a commencé en juin 2013 au centre-ville de Vancouver.

Situé à l'angle des rues Howe et Nelson, le 980 Howe Street se trouve à quelques pas de l'emblématique Robson Square, de la Vancouver Art Gallery et du palais de justice de la province. Sa construction devrait lui valoir la certification LEED Or. L'immeuble comprend un système de récupération de l'eau de pluie, des fenêtres à triple vitrage à haute efficacité énergétique et des bornes de recharge pour véhicules électriques.

Le 980 Howe Street offre par ailleurs divers avantages : une terrasse et une salle de conférence sur le toit, un centre de conditionnement physique doté d'installations pour navetteurs actifs, des salles de conférence tout équipées, des bornes de recharge pour certains véhicules électriques, un stationnement souterrain de 200 places et 55 places de stationnement sécurisées pour vélos. On y trouve également une œuvre d'art publique exceptionnelle réalisée par Bill Pechet, un artiste local. Installée à l'extérieur de l'immeuble, cette œuvre de verre dichroïque rétroéclairée est la première en son genre au centre-ville de Vancouver. Son emplacement rend l'art accessible non seulement aux personnes qui travaillent au 980 Howe Street ou qui s'y rendent, mais aussi à toutes celles qui peuvent apercevoir l'immeuble dans leur champ de vision.

L'immeuble comprend un système de récupération de l'eau de pluie, des fenêtres à triple vitrage à haute efficacité énergétique et des bornes de recharge pour véhicules électriques.

« Bâtir et acquérir des propriétés de grande qualité, comme l'immeuble du 980 Howe Street, dans les villes où nous exerçons nos activités fait partie de la stratégie d'Immobilier Manuvie, explique Kevin Adolphe, président et chef de la direction d'Immobilier Manuvie et président et chef de la direction de Marchés privés Gestion d'actifs Manuvie. À l'heure actuelle, nous possédons plus de 3,5 millions de pieds carrés à Vancouver et 60 millions de pieds carrés à l'échelle mondiale. Nous sommes heureux d'intensifier notre présence ici et sommes convaincus que notre croissance se poursuivra à Vancouver comme dans tout l'Ouest du Canada. »

Immobilier Manuvie a réalisé ce projet en s’associant aux partenaires suivants : CEI Architecture (architecte désigné), Endall Eillot (architecte concepteur), Ellis Don (construction) et Pivotal (gestionnaire de projet) dans le cadre du projet de développement et de construction du 980 Howe Street.

Parmi les principaux locataires des bureaux, mentionnons BGC Engineering, ACL services et Jarvis McGee Rice (avocats plaidants); de plus, Railtown Café et Freshii figurent parmi les détaillants-locataires.

Source – Société financière Manuvie

À lire aussi