Construction de 5 nouveaux complexes pour retraités actifs

album photo

Photos : Réseau SélectionLes trois actionnaires de Réseau Sélection (de gauche à droite): Yves Mongeau, président et vice-président Immobilier, Réal Bouclin, président et chef de la direction et Robert Laplante, vice-président exécutif.

Réseau Sélection, la plus importante entreprise privée, à la fois propriétaire, gestionnaire, développeur, constructeur et acquéreur de résidences pour retraités au Québec, a annoncé le 17 mars 2016 un investissement majeur de 250 millions de dollars pour la construction de cinq nouveaux complexes à Rock Forest, Vaudreuil, Deux Montagnes, Granby et Sainte-Dorothée.

Ces nouveaux projets généreront plus de 1 000 emplois en phase de construction et 250 en phase d'exploitation. Ce sont près de 1 200 unités de logement qui seront développées. Avec cet investissement, Réseau Sélection aura injecté 600 millions dans le cadre de son plan quinquennal de deux milliards de dollars annoncé en 2015 et qui prévoit la construction de 30 nouveaux complexes et de 18 000 unités d'ici 2020.

« Grâce à notre plateforme immobilière unique au Canada, qui s'appuie sur un modèle d'intégration verticale, nous nous imposons comme un créateur de modes de vie qui permettent à nos gens de se réaliser. Je suis fier que notre entreprise, fondée il y a plus de 25 ans, soit devenue un acteur économique et un vecteur de changement social incontournable au Québec, a confié le président fondateur, Réal Bouclin. Investir, pour s'investir. Voilà ce qui guide ma vision et qui motive mon équipe et moi-même à faire de chacun de nos projets un défi d'éthique, de respect, de bienveillance, d'intégrité, de créativité et d'excellence. »

Près de 1 200 unités pour répondre aux nouveaux besoins de ce marché en plein essor.

Plus que des résidences

Le vieillissement de la population est un phénomène dont on parle depuis plusieurs années au Québec et qui est aujourd'hui une réalité. Il fait exploser la demande pour diverses formules résidentielles. Les retraités d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier. Les baby-boomers, par exemple, entrevoient leur retraite de manière encore plus active et valorisante. Cela étant, plus que des lieux sécuritaires, ils cherchent, sous un même toit, des milieux de vie qui leur permettent d'être autonomes, de cultiver leur santé, de continuer à faire ce qu'ils aiment, et même d'entreprendre de nouveaux projets.

Sur des sites soigneusement choisis

Les cinq complexes seront construits sur des sites d'exception, de façon à ce que leurs résidents puissent profiter d'un environnement de choix. Ainsi, à titre d'exemple, deux d'entre eux – Deux-Montagnes et Sainte-Dorothée – seront situés en bordure d'un cours d'eau, alors que celui de Vaudreuil sera sis au cœur d'une zone commerciale et que le complexe de Granby participera, par sa localisation, au plan de revitalisation du centre-ville de la municipalité.

article reseauselectionLe Sélection Rock Forest à Sherbrooke. Ce complexe représente un investissement de 34 M$ pour la construction de 199 unités.

Plus de 1 250 emplois créés au Québec.

Outre leur emplacement stratégique, les complexes feront l'objet d'un traitement architectural soigné, moderne et adapté à leur environnement. Ils offriront aux retraités, qui veulent adopter un nouveau type de complexes pour retraités sans pour autant changer de communauté de vie, la possibilité de bénéficier d'un bel environnement avec une impressionnante gamme de services orientée vers la prévention en santé et la sensibilisation à l'adoption de saines habitudes de vie.

« Avec ces nouveaux projets, nous avons encore une fois l'intention de tout mettre en œuvre pour offrir à nos résidents la conviction d'avoir fait un choix éclairé pour leur mode de vie à venir. Libres de continuer à vivre leur retraite sans contrainte, dans un appartement neuf, moderne et pensé selon leurs besoins, tant au niveau de la localisation que de l'architecture, au cœur d'une communauté inspirée et inspirante, stimulés par des activités qu'ils affectionnent, voilà l'expérience que nos complexes proposent », a indiqué le vice-président exécutif, Développement de Réseau Sélection, Gaétan Cormier.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction