Aménagement Robert-Bourassa Première vidéo 360° d'Hydro-Québec

album photo

Photo : Hydro-Québec

Hydro-Québec poursuit son rapprochement avec sa clientèle en rendant l'une de ses installations de la Baie-James accessibles à tous. L'entreprise a produit une vidéo 360 degrés offrant pour la première fois au public la chance de visiter virtuellement la plus grande centrale hydroélectrique souterraine du monde, soit celle de l’aménagement Robert-Bourassa.

« Cette année, nous avons souligné le 45e anniversaire du début de la réalisation du Projet du siècle, la construction du complexe hydroélectrique La Grande. Toujours à la fine pointe de la technologie, ses centrales constituent le plus important complexe de production d'énergie d'Amérique du Nord avec 17 418 mégawatts de puissance. Grâce à cette vidéo, Hydro-Québec permet aux Québécois de se transporter à la Baie-James en quelques secondes et de découvrir une partie de leur histoire », affirme Élise Proulx, directrice des communications d'Hydro-Québec.

Hydro-Québec était présente lors de l'événement des Premiers Vendredis au pied du Stade olympique le vendredi 7 octobre pour transporter virtuellement le public à la Baie-James, à l'aide de lunettes de réalité virtuelle. Les gens ont pu découvrir en grand nombre l'immensité de ces installations hydroélectriques.

Première vidéo 360° d'Hydro-Québec : une production d'ici

Pour la production de la toute première vidéo 360° d'Hydro-Québec, celle-ci et lg2, son agence de publicité, ont choisi une jeune entreprise québécoise spécialisée en réalité virtuelle : les Productions 1One. « Hydro-Québec fait preuve d'innovation en étant l'un des premiers grands annonceurs québécois à utiliser la technologie de la réalité virtuelle 360°, la seule permettant de montrer le caractère grandiose de ses installations », souligne Pierre-Alexandre Caron, producteur de réalité virtuelle aux Productions 1One.

Transportez-vous à la Baie-James en quelques secondes !

Hydro-Québec souhaite souligner le travail de lg2 et des Productions 1One, et en particulier du producteur de réalité virtuelle, Pierre-Alexandre Caron, du producteur exécutif, Marc-André Gilbert, et du réalisateur, Anthony Ayotte.

Aménagement Robert-Bourassa

Colossal !
Deux terrains de football pourraient entrer sur chacune des 10 marches de l’évacuateur de crues de l’aménagement Robert-Bourassa. Pas étonnant qu’on l’appelle l’escalier de géant !

10 000 litres
L’eau contenue dans le réservoir Robert-Bourassa correspond à environ 10 000 litres d’eau par habitant de la terre.

53 étages
Le barrage Robert-Bourassa est aussi haut qu’un immeuble de 53 étages. Il dépasse donc de beaucoup le gratte-ciel du 1, Place Ville-Marie, à Montréal, qui n’en compte que 43… Vertigineux !

Source : Hydro-Québec

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction