Construction d’un nouveau hangar d’Air Canada à l’aéroport Toronto-Pearson

album photo

Air Canada a donné le coup d'envoi aux travaux de construction d'un nouveau hangar de 90 M$ à l'aéroport Toronto-Pearson pour appuyer l'expansion continue de sa plaque tournante mondiale de Toronto.

Une fois terminé, le hangar 5 couvrira une superficie égale à 7 patinoires de hockey professionnel et pourra accueillir 5 appareils à la fois.

« Air Canada démontre sa détermination à poursuivre son expansion internationale à sa plaque tournante mondiale de Toronto en investissant 90 M$ dans un projet de construction d'un nouveau hangar. Nos activités à Toronto ont augmenté de plus de 50 % depuis 2009. Ce bâtiment, notre deuxième projet de construction important dans la région du Grand Toronto après l'édification à Brampton de notre nouveau Centre d'exploitation de 60 M$ en 2013, soutiendra la croissance future d'Air Canada en nous donnant accès à des installations ultramodernes pour la formation, l'entreposage et la maintenance, dans une structure respectueuse de l'environnement », a fait valoir Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers d'Air Canada.

Lorsque la construction sera terminée en avril 2018, le hangar 5 aura une superficie de plus de 11 700 m2 (127 000 pi2) et une hauteur de 23 m (77 pi), ce qui correspond à la plus grande surface continue pour un hangar commercial au Canada. Au maximum de sa capacité, il pourra accueillir jusqu'à 3 gros-porteurs et 2 appareils à fuselage étroit. Voici d'autres caractéristiques du nouveau hangar :

  • Dans un souci de respect de l'environnement, le hangar sera équipé d'éclairage DEL à l'intérieur et à l'extérieur, de parois latérales qui captent la lumière pour la faire entrer, d'un système de chauffage par rayonnement et d'une porte de nouvelle conception très performante.
  • La porte du hangar sera composée de 6 vantaux d'environ 22 m (75 pi) de haut et de large chacun, et elle s'ouvrira à une vitesse de 18 m (60 pi) par minute. Elle sera dotée d'un iris, une ouverture qui permettra de faire sortir du hangar une partie du fuselage tout en gardant le reste de l'appareil à l'intérieur lorsque la porte est fermée. Grâce à l'iris, l'utilisation de l'espace est optimisée en plaçant un troisième gros-porteur dans le bâtiment, augmentant ainsi l'efficience énergétique globale des installations.
  • Les locaux pour bureaux du hangar pourront accueillir environ 150 postes de travail. Sur le plancher, les techniciens et les magasiniers travailleront sur les appareils à 5 postes de stationnement distincts. Le hangar comptera également plusieurs salles de formation pouvant accueillir 200 personnes, et une cafétéria pour une centaine d'employés.

Les installations ultramodernes de 90 M$ couvriront une superficie égale à 7 patinoires de hockey !

Source : Air Canada

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction