IKEA à Halifax : premier magasin doté d’une certification LEED

album photo

Photos : IKEA

Le nouveau IKEA Canada à Halifax deviendra le premier magasin au Canada doté d'une certification LEED.

Situé à Dartmouth Crossing, le magasin prendra environ 14 à 16 mois à achever. Il mesurera quelque 330 000 pi2 (30 700 m²), ce qui est plus grand que quatre terrains de football. Les clients pourront profiter d'une gamme de services tels que la livraison à domicile, l'assemblage, la planification et les retours de produits.

« Les résidents d'Halifax ont été de si grands partisans de la marque IKEA et la région a toujours été un marché clé pour l'expansion », a déclaré David McCabe, vice-président, IKEA Canada. Il nous a fallu 40 ans pour construire 12 magasins et nous sommes très heureux qu'IKEA Halifax soit le premier de 12 nouveaux magasins à être construit au cours des 10 prochaines années ».

IKEA Halifax accueillera environ 300 nouveaux employés (ou collaborateurs). Cinquante pour cent d’entre eux seront embauchés à temps plein. « IKEA sera un important employeur dans la Municipalité régionale d'Halifax et nous sommes très heureux d'accueillir un magasin ici », a affirmé le maire Mike Savage, de la Ville d'Halifax. Cela témoigne du dynamisme de notre économie. Nous aimons voir de nouvelles entreprises s'installer dans la Municipalité régionale d'Halifax, surtout des compagnies durables et orientées vers l'avenir comme IKEA. »

article ikeahalifax

IKEA Halifax sera construit pour évoluer en tant que magasin IKEA le plus durable au Canada. L'accent sera mis en particulier sur l'efficacité énergétique et la prévention des déchets. Il s'agira du premier magasin au Canada doté d'une certification LEED. Figurent parmi les principales caractéristiques du magasin : une installation solaire photovoltaïque sur le toit pour fournir l'électricité au magasin, la production d'énergie géothermique pour soutenir les besoins de chauffage et de refroidissement, ainsi que l'éclairage DEL à 100 %. L'équipement de gestion des déchets sera installé pour maximiser le recyclage des matériaux et le détournement des sites d'enfouissement, et un service de reprise de piles domestiques et d'ampoules sera offert gratuitement pour assurer le recyclage responsable de matières dangereuses.

Le magasin sera achevé dans 14 à 16 mois et son ouverture est prévue pour l'automne 2017.

Il s'agira du premier magasin au Canada doté d'une certification LEED.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction