Remise à neuf du terrain de soccer synthétique du parc Jarry

album photo

À l'occasion de sa séance hebdomadaire du 12 avril 2017, le comité exécutif de la Ville de Montréal a accordé un contrat d'une valeur de 629 139,33 $, taxes incluses, à LML Paysagiste et Frères inc. pour la réfection du terrain de soccer no 2 du parc Jarry, un terrain en gazon synthétique.

Cette dépense, qui sera assumée à 100 % par la ville centre, devra d'abord être entérinée par le conseil municipal. « Le parc Jarry offre aux citoyens une multitude de terrains sportifs permettant de pratiquer le soccer, le baseball, la balle-molle et le basketball. Notre responsabilité, en tant que ville physiquement active, est aussi d'offrir aux usagers des aménagements performants et sécuritaires pour la pratique du sport », a déclaré M. Dimitrios Jim Beis, responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs ainsi que des communautés d'origines diverses au comité exécutif.

Le terrain de soccer en gazon synthétique no 2 du parc Jarry est le terrain sportif le plus sollicité à Montréal et sa fréquentation ne cesse d'augmenter d'année en année. Le nombre d'heures d'utilisation de ce terrain, établi à 50h/semaine en 2009, atteint aujourd'hui près de 100 h/semaine.

Cet usage intensif du terrain accroît l'usure du revêtement de gazon synthétique, qui a atteint sa fin de vie utile. Il ne permet plus d'assurer la sécurité et la performance requise du terrain pour la pratique du soccer.

Le contrat comprend :

  • L'enlèvement du revêtement de gazon synthétique
  • Le remplacement de la maille de chaîne des clôtures et des barrières
  • Le remplacement d'équipements sportifs (buts, bancs des joueurs, etc.)
  • La fourniture et l'installation d'un nouveau revêtement sportif en gazon synthétique
  • L'entretien annuel du terrain, et ce, pour une période de 8 ans suivant la fin des travaux.

Afin de limiter l'impact sur la programmation du terrain de soccer, il est prévu que les présents travaux soient achevés en juin 2017.

La réfection des terrains sportifs s'inscrit dans une série de travaux entrepris au parc Jarry au cours des dernières années, notamment afin d'accueillir une programmation sportive diversifiée incluant des événements sportifs tels que les Jeux du Québec en 2016. L'aménagement du secteur nord du parc Jarry - phase 1 est terminée alors que l'aménagement de l'entrée Saint-Laurent et Jarry - phase II est en cours de réalisation et que la phase III est prévue pour l'été 2018.

Source : Ville de Montréal

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction