Francis Roy, nouveau président de l’ACC !

album photo

Francis Roy, nouveau président de l'ACC, en compagnie du président sortant Brendan Nobes. © ACC
Lors de l’assemblée générale annuelle de l’Association canadienne de la construction (ACC), qui s’est tenue le 11 mars dernier, Francis Roy a été nommé nouveau président de l’Association canadienne de la construction. 

Premier président de l’ACC issu des rangs de l’ACQ, Francis succède au président sortant du conseil d’administration, Brendan Nobes, qui a dirigé l’association pendant deux ans, faisant progresser les partenariats stratégiques et la défense des intérêts nationaux.

Francis Roy est président du Groupe Humaco, qui compte plus de 5 entreprises dans les domaines de la construction et de l’immobilier. En plus de voir au bon fonctionnement de ses entreprises, M. Roy est remarquablement impliqué dans le milieu de la construction.

Ainsi, au cours des dernières années, Francis Roy a occupé plusieurs postes à l’ACQ. Tout d’abord, il a été administrateur et président de l’ACQ Québec. Il a également siégé au conseil d’administration de l’ACQ Provinciale pour ensuite accéder au poste de vice-président IC/I en 2013. C’est aussi en 2013 qu’il a accédé au poste de vice-président provincial à l’Association canadienne de la construction (ACC) et, en 2016, il est également devenu administrateur de l’Association des entrepreneurs en construction du Québec (AECQ). Finalement, il a été président de l’ACQ Provinciale de 2017 à 2020.

Dans le discours qu’il a adressé aux membres lors de l’assemblée générale annuelle de l’ACC, M. Roy a exposé ses priorités pour l’association au cours de l’année à venir. « Mon objectif principal sera de soutenir un environnement sain où la communication est encouragée et valorisée afin que chacun puisse contribuer de manière significative à la réalisation des objectifs stratégiques de notre association, a-t-il déclaré. Je crois fermement au pouvoir de la collaboration, de l’engagement et de l’innovation. »


Francis Roy, en compagnie de Pierre Hamel, directeur des Affaires publiques et gouvernementales et Jean-François Arbour, président de l'ACQ. © ACC

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction