Concours de vidéos pour les 12 à 24 ans

album photo

Photo : ACQ

Chaque année au travail, 12 000 jeunes sont blessés, mutilés ou tués. Ce sont autant de vies marquées, de carrières et de rêves ruinés. Pour une deuxième année, la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) lance donc son concours de vidéos pour les 12 à 24 ans. Ceux-ci sont invités à réaliser, d’ici le 8 mars 2014, une vidéo dans le but de sensibiliser les jeunes comme eux aux risques et aux conséquences des accidents du travail.

Saviez-vous que sans formation ni supervision, les jeunes et les nouveaux travailleurs sont plus à risque d'avoir un accident du travail ?

Donnez-leur une formation dès la première journée de travail, supervisez-les au quotidien dans leurs tâches et assurez-vous qu'en tout temps, ils peuvent compter sur quelqu'un qui peut répondre à leurs questions sur la santé et la sécurité du travail !

Lorsqu'un accident survient, tout le monde en souffre : collègues, patrons, conjoint, enfants, parents... Cela représente également des coûts importants pour votre entreprise :

  • Publicité négative
  • Perte de temps
  • Bris d'équipements
  • Perte de main-d'œuvre qualifiée
  • Remplacement du travailleur accidenté et formation de son successeur.

Il est primordial de gérer la santé et la sécurité dans votre milieu de travail. Il s'agit non seulement d'une responsabilité pour vous, mais également d'un investissement. Avant tout, c'est le meilleur moyen d'être productif et, du même coup, de voir sa prime d'assurance à la CSST diminuer. Il ne faut pas l'oublier : l'actif le plus précieux d'une entreprise, ce sont ses travailleurs et 34 jeunes blessés au travail chaque jour, c’est beaucoup trop !

Concours de vidéos pour les 12 à 24 ans

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction