Construire
BRANCHÉ SUR LA CONSTRUCTION
Samedi 21 avril 2018
Suivez-nous sur :

L’ACQ en mission économique à Londres, la ville au 1000 gratte-ciel!

album photo

Les projets de construction sont plus nombreux que jamais dans la capitale du Royaume-Uni. On devrait voir sortir de terre 236 projets de construction de gratte-ciel de plus de 20 étages au cours des prochaines années.

Depuis la tenue des Jeux olympiques en 2012, Londres se transforme en un immense chantier de construction qui dépasse largement les limites du village olympique. Les projets de construction sont majoritairement concentrés dans le centre et l’est de la capitale britannique. La grande majorité des immeubles qui seront construits, soit 80 % d’entre eux, sont destinés à un usage résidentiel. Parmi les autres bâtiments qui seront érigés, on note des tours de bureaux, des hôtels, des édifices à usages multiples ainsi qu’un centre universitaire. Des 236 immeubles en hauteur qui viendront occuper le territoire de Londres, 33 devraient comprendre de 40 à 49 étages tandis que plus d’une vingtaine dépasseront les 50 étages et plus.

L’équipe d’experts en commerce international de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le World Trade Centre Montréal en collaboration avec l’Association de la construction du Québec invitent les entrepreneurs et les fabricants québécois à prendre part à une grande visite industrielle à Londres du 10 au 14 novembre prochain afin de rencontrer des promoteurs immobiliers, des acheteurs et des partenaires potentiels, et surtout de pouvoir profiter de toutes les occasions d’affaires engendrées par les nombreux projets de construction.

Tous les entrepreneurs œuvrant dans le secteur des technologies et des matériaux du bâtiment doivent prendre en considération leur participation à cette importante mission commerciale. En plus d’établir des contacts avec des clients potentiels, ils auront une chance exceptionnelle de positionner leur entreprise et leurs produits sur le marché britannique, de définir une stratégie dans le développement de leurs affaires au Royaume-Uni et de réseauter avec d’autres entrepreneurs intéressés par ce vaste marché en Grande-Bretagne.

Inscription

Si vous désirez prendre part à cette mission commerciale, veuillez communiquer sans tarder avec M. Jean-Philippe Cliche, économiste à l’Association de la construction du Québec : 514 354-8249, poste 2145, clichejp@prov.acq.org. Date limite d’inscription : 10 octobre 2014.

En vous inscrivant, vous profitez des avantages suivants :

  • Rencontres d’affaires avec des donneurs d’ouvrage (promoteurs immobiliers et architectes)
  • Séminaire au Haut-Commissariat du Canada au Royaume-Uni
  • Quatre nuitées à l’hôtel avec petit-déjeuner
  • Transport pour les activités de groupe
  • Cartable de la mission
  • Répertoire des participants
  • Accompagnement pour toute la durée du séjour

Royaume-Uni – Des données significatives !

  • Une population nationale estimée à plus de 63,7 millions d’habitants en 2014, dont 8,6 millions à Londres, qui devrait en comprendre 10 millions en 2030;
  • Un PIB estimé à environ 2378 milliards de dollars en 2013;
  • La 9e économie mondiale en 2013;
  • Le pays classé 10e sur 148 selon le Global Competitiveness Report du Forum économique mondial (2013-2014);
  • Des exportations canadiennes dont la valeur s’élevait à 18,8 milliards de dollars en 2012, plaçant le Royaume-Uni en 3e position en importance de destination des exportations canadiennes (après les États-Unis et la Chine).

Liens utiles

Source : CCMM – World Trade Centre Montréal

À lire aussi