Construire
BRANCHÉ SUR LA CONSTRUCTION
Mardi 23 janvier 2018
Suivez-nous sur :

Panneaux photovoltaïques pour l’hôpital d’Oakville, Ontario

album photo

Photo : Groupe CNW/HATCH

Hatch et Halton Healthcare Services (HHS) ont annoncé en décembre dernier avoir conclu une entente pour le don par Hatch d'un système de production d'énergie photovoltaïque au nouvel hôpital d'Oakville. L'énergie solaire produite et vendue grâce à ce groupe ultramoderne de panneaux photovoltaïques en toiture aidera à financer la fondation de l'hôpital (Oakville Hospital Foundation) par l'entremise du Programme de tarifs de rachat garantis (TRG) de l'Office de l'électricité de l'Ontario.

Au terme de deux années de travaux de conception et de planification, Hatch, une société d'ingénierie, d'approvisionnement, de construction et de gestion de projets (IACG) de propriété canadienne ayant des activités à l'échelle mondiale, prévoit que la construction du groupe photovoltaïque de 500 kW débutera en 2015. Tel qu'il est conçu par Hatch, ce groupe de panneaux surélevés, qui sera installé sur la toiture du garage de stationnement, est unique sur le plan architectural; fait de composants énergétiques haut de gamme et fabriqué exclusivement en Ontario, il offre des cotes d'efficacité inégalées.

« Hatch entretient des relations de longue date avec Oakville et est fière de fournir au nouvel hôpital une source d'énergie et de revenus écologique et durable », a déclaré Rob Lydan, directeur mondial, Énergie solaire, Hatch. « Nous sommes un employeur important à Oakville et dans la grande région de Toronto, et bon nombre de nos employés vivent ici. »

Ce don de Hatch, évalué à environ 3 millions de dollars, comprend la dépense en capital, plus toute la conception de la structure et des modules, de même que l'approvisionnement, l'obtention des permis, la construction, la mise en service et, enfin, la cession à HHS. Le contrat de TRG, préparé par Hatch avec l'Office de l'électricité de l'Ontario en partenariat avec Oakville Hydro et Hydro One, procurera à l'Oakville Hospital Foundation des revenus de 5 millions de dollars sur une période de 20 ans.

Hopital Oakville

De nouvelles technologies de pointe

« Halton Healthcare Services est ravie de recevoir ce don extraordinaire fait à l'hôpital », a déclaré Bill Bailey, vice-président, Réaménagement, Halton Healthcare Services. « Le nouvel hôpital d'Oakville sera doté de nouvelles technologies, de caractéristiques de conception de pointe et d'un environnement prometteurs d'avantages formidables pour la collectivité. Nous construisons pour notre collectivité un établissement de santé à la fine pointe du progrès, et nous sommes ravis que Hatch ait choisi de s'associer à nous. Hatch apporte à notre projet le dernier cri en technologie des panneaux solaires, au moyen d'un aménagement en toiture de conception innovatrice. C'est un plaisir que de travailler avec l'équipe d'ingénieurs de Hatch, et il est particulièrement gratifiant de voir des entreprises locales et leur personnel soutenir nos efforts afin de fournir les meilleurs soins de santé possibles dans notre collectivité. »

L'Oakville Hospital Foundation s'associe avec la collectivité pour financer l'équipement médical essentiel à l'hôpital d'Oakville, afin d'assurer la prestation de soins de qualité supérieure aux patients. En appui au nouvel hôpital d'Oakville, la fondation mène actuellement une campagne de financement dont l'objectif est de 60 millions de dollars.

« Il s'agit sans contredit d'un projet d'envergure pour ce qui est de la taille du groupe de panneaux photovoltaïques en toiture, et HHS le considère comme un don substantiel », a indiqué M. Lydan. « Comme cette entreprise appartient à ses employés, c'est en fait un cadeau de nos employés qui redonnent ainsi quelque chose à leur collectivité. »

Source : HATCH

Représentation 3D du système de production d’énergie par panneaux photovoltaïques qui sera installé par Hatch au nouvel hôpital d’Oakville, en Ontario, Canada.

À lire aussi