Le Stade Premier Tech de Rivière-du-Loup

album photo

Photos: cskamloup.qc.ca

Les représentants de la Commission scolaire de Kamouraska Rivière-du-Loup et ceux de la Ville de Rivière-du-Loup ont procédé à l'ouverture officielle du tout nouveau Stade Premier Tech, le 6 janvier 2016. Il est situé sur les terrains de l'École secondaire de Rivière-du-Loup.

Ce projet, qui a débuté en 2009, aura pris cinq ans avant de se concrétiser par l'octroi d'un contrat de construction à la firme Kamco construction Inc., en octobre 2014. Une sixième année aura permis de procéder à la construction du complexe d'envergure régionale. Rappelons que, une fois le contrat octroyé, l'échéancier de l'automne 2015 et le budget initial de construction de 6 millions de dollars auront été respectés, à peu de chose près.

C'est donc avec fierté et avec le sentiment du devoir accompli que les représentants de la Commission scolaire et de la Ville se sont présentés devant les médias et les partenaires, assurés que le stade multisports saura répondre aux besoins des élèves et de la population.

La présidente de la Commission scolaire de Kamouraska Rivière-du-Loup, Mme Édith Samson, s'est dite très heureuse de la réalisation du projet : « Le Stade Premier Tech est le symbole d'une réussite collective. Nous nous sommes assurés, dans un même projet, de répondre aux besoins éducatifs de nos élèves et aux besoins récréatifs de la population de notre territoire. La Commission scolaire, la Ville et les entreprises de la région n'ont pas hésité à se mobiliser autour de ce projet rassembleur dès le départ et la contribution de tous aura été essentielle à sa réalisation. »

Pour le maire de Rivière-du-Loup, M. Gaétan Gamache : « Cet équipement de haute qualité fera la fierté des Louperivois qui ont déjà très hâte d'en profiter. J'invite la population à venir y pratiquer leur activité favorite en grand nombre. Pour la Ville, un investissement de la sorte contribue concrètement à la qualité de vie des citoyens. »

Les deux organismes sont fiers de la réalisation de cette infrastructure qui s'inscrit en ligne directe dans leur volonté d'encourager la pratique de sports et l'adoption de saines habitudes de vie tant chez les jeunes que chez les adultes.

Ce projet réalisé par Kamco construction a coûté 6 millions de dollars.

article staderiviereduloup

Financé par la Commission scolaire et par la Ville, le stade multisports couvre une superficie totale de 6 660 mètres carrés répartis sur deux niveaux (6 240 mètres carrés pour le rez-de-chaussée, 420 mètres carrés pour la mezzanine). Il est composé de deux surfaces de jeu selon les normes applicables pour le soccer à 7. Ces surfaces peuvent se combiner pour constituer un terrain pour le soccer à 9. Les surfaces sont ceinturées par deux corridors de course. La surface de jeu peut aussi servir à la pratique de plusieurs autres activités sportives, dont : le football, le baseball, le golf, l'athlétisme et une multitude d'autres sports gagnant en popularité comme le Frisbee extrême (« Ultimate Frisbee »). Cette surface est surplombée par une passerelle pouvant accueillir quelque 200 personnes, laquelle donne accès à une salle d'entraînement et à une salle multifonctionnelle qui peut aussi servir de lieu de rassemblement. Au rez-de-chaussée sont aménagés un hall d'entrée, 8 vestiaires, des espaces sanitaires ainsi que des locaux de rangement.

Dès son ouverture, le Stade Premier Tech permettra la pratique de tous ces sports.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction