Agrandissement d’une boulangerie dans le Sud-Est ontarien

album photo

Syscomax, entrepreneur général, se spécialisant notamment dans le secteur agroalimentaire depuis plus de 28 ans, annonce qu’elle livrera prochainement un nouveau projet distinctif dans le Sud-Est ontarien, soit l’agrandissement des installations de Lanthier Bakery Ltd à Alexandria.

Le projet d’agrandissement, réalisé en deux phases pour limiter les impacts sur la production de l’usine, totalise une superficie de 17 881 pieds carrés (1 661,1 mètres carrés) ciblant 3 secteurs, soit une nouvelle zone de production de 4 000 pieds carrés ( 371,6 mètres carrés) qui servira au développement de nouveaux produits, une aire de 2 000 pieds carrés (185,8 mètres carrés) sur deux étages pour l’agrandissement des espaces administratifs ainsi qu’une terrasse sur le toit pour les employés et près de 12 000 pieds carrés ( 1 114,8 mètres carrés) pour l’entreposage et l’expédition. Au total, près de 30 travailleurs ont contribué aux différentes étapes du projet.

Une troisième fournée dans le Sud-Est ontarien pour Syscomax
L’entrepreneur général procède à l’agrandissement de Boulangerie Lanthier à Alexandria.

« Nous sommes passés d’un quart de travail à trois, explique le directeur général, Jean-Marc Longtin. Il faut donc plus de matière première, plus d’emballage et plus d’espace pour entreposer le tout. »

« Considérant que l’entreprise est située au centre de la ville d’Alexandria, nous avons porté une attention particulière, en collaboration avec l’architecte Rachid Zouaoui, au design et au choix des matériaux de manière à assurer une harmonie optimale avec le patrimoine bâti de la municipalité », de mentionner Jean-Philippe Robitaille, vice-président Développement des Affaires.

Les choix architecturaux se sont arrêtés sur des matériaux nobles, incluant l’acier, le bois, le verre et de la maçonnerie qui permettra au bâtiment de bien vieillir, tout en respectant l’aspect du bâtiment d’origine datant de 1932.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction