Construire
BRANCHÉ SUR LA CONSTRUCTION
Lundi 21 mai 2018
Suivez-nous sur :

L’ACQ partenaire de l’organisme PARTAGEONS L’ESPOIR pour un projet de construction

album photo

L’ACQ est heureuse d’annoncer un partenariat avec l’organisme communautaire « Partageons l’espoir » qui fait appel à l’expertise et à la générosité de ses membres pour réaliser un important projet de construction. Des rénovations majeures des locaux permettront de mieux desservir la clientèle de ce secteur de l’arrondissement du Sud-Ouest de Montréal.

Les locaux de Partageons l’espoir sont situés dans l’ancienne église anglicane Grace Church, construite en 1891, à l’angle des rues Fortune et Wellington à Pointe-Saint-Charles. C’est dans cet édifice patrimonial que logent la plupart des programmes et services incluant la banque alimentaire, la cuisine qui permet la préparation de nourriture scolaire, la formation des jeunes, les activités de musique, les cliniques dentaires sans frais, le Café-Boutique (économie sociale) ainsi que les programmes de formation aux bénévoles.

Manon Bertrand, Marc Bergevin et Fiona Crossling
De gauche à droite : Mme Manon Bertrand, présidente de l'Association de la construction du Québec, M. Marc Bergevin, directeur général du Club de hockey Canadien et Mme Fiona Crossling, directrice générale Partageons l'espoir.

Les responsables de Partageons l’espoir peuvent aussi compter sur le soutien de M. Marc Bergevin, directeur général du Club de hockey Canadien, qui a résidé à Pointe-Saint-Charles dans sa jeunesse. M. Bergevin s’est joint au projet à titre de parrain afin que d’autres puissent croire en un avenir meilleur et réaliser leurs rêves. Il a d’ailleurs enregistré une vidéo.

Un projet de rénovation majeur

Plusieurs travaux ont déjà été réalisés à l’extérieur de l’édifice. La dernière phase prévoit des travaux à l’intérieur pour y aménager une zone éducative pour les jeunes, pour la restauration de l’intérieur du clocher, la modernisation des luminaires et pour refaire les salles de bain existantes et en ajouter d’autres.

Les membres de l’ACQ sont invités à soutenir l’organisme de différentes manières :

  • Un comité de soutien a été mis en place et cherche des partenaires. Des membres du conseil d’administration de l’ACQ ont déjà commencé à s’impliquer.
  • La recherche d’entrepreneurs, de fournisseurs, de professionnels qui pourront contribuer au projet par leur expertise et peut-être même en offrant leurs services gracieusement ou à un tarif « charitable ».
  • Les plans et devis du projet, préparés avec le soutien de la firme Lemay architecte, sont disponibles pour consultation, sans frais, sur Module C.*
  • Une activité-bénéfice aura lieu en présence du parrain de l’organisme M. Marc Bergevin.

Pour nous faire savoir votre intérêt pour un des éléments précédents ou pour toute autre question, n’hésitez pas à communiquer avec Eric Côté, conseiller senior en affaires publiques de l’ACQ par courriel à l’adresse suivante : cotee@prov.acq.org.

Nous vous invitons à surveiller l’infolettre ACQConstruire pour connaître les plus récents détails sur le projet.

* Les personnes intéressées par le projet qui ne sont pas membres de l’ACQ devront ouvrir un compte afin d’avoir accès aux plans et devis. L’accès sera gratuit pour un temps limité.

Une activité-bénéfice aura lieu en présence du parrain de l’organisme M. Marc Bergevin. Pour en savoir plus

À lire aussi