Construction d’un nouveau stade à Atlanta

Photo : atlantafalcons.com

Les travaux de construction de la nouvelle demeure des Falcons d’Atlanta, équipe de la NFT (National Football League), sont commencés depuis mai 2014 et ils se poursuivront jusqu’en 2017. La nouvelle équipe de soccer admise dans la MLS jouera aussi dans ce stade.

La firme américaine 360 Architecture a conçu une structure faite de panneaux de verre, de métal de forme triangulaire et d’une armature en acier, le tout surmonté d’un toit rétractable. Les architectes ont voulu réinventer la notion de sport-spectacle en créant un environnement convivial et ultramoderne. Ils ont aussi voulu mettre à profit toutes les technologies de pointe (ordinateurs, tablettes numériques, écrans HD, tableau de pointage électronique) afin d’offrir une expérience visuelle et sonore des plus originales.

L’anneau circulaire qui supporte le toit servira à la présentation d’images et de messages pour inciter la foule à encourager l’équipe locale. Une attention particulière sera apportée à tout l’aspect acoustique du stade afin de contrôler à la perfection les niveaux de décibels, créant ainsi une atmosphère festive à l’intérieur de l’enceinte.

Caractéristiques

  • Écran vidéo 360 degrés ceinturant le stade
  • Sièges vibrants simulant l’action sur le terrain (contacts entre joueurs)
  • Bar de 90 mètres de longueur avec écran géant
  • Configuration football : 65 000 sièges
  • Configuration soccer : 29 000 sièges
  • Coût : 1 G$ US

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction