Une soucoupe volante de la culture en Suisse

Photos : Tuchschmid

Le concert inaugural a eu lieu le 2 octobre 2014 et devinez qui dirigeait le Royal Philharmonic Orchertra ? Maestro Charles Dutoit.

Charles Dutoit et le Royal Philharmonic Orchestra. Deux noms qui résonnent fort pour un événement de taille : le concert inaugural du Paul & Henry Carnal Hall au Rosey à Rolle. Situé sur le campus de la prestigieuse école, ce bâtiment futuriste en acier a été conçu par le célèbre architecte Bernard Tschumi.

Flambant neuf, le Rosey Concert Hall est une salle de 900 places pouvant accueillir des concerts, des pièces de théâtre, des comédies musicales, des opéras, des conférences ainsi qu’un vaste éventail d’événements culturels. Cet espace dédié à la culture est situé au centre du Paul & Henri Carnal Hall, bâtiment visionnaire et novateur sur le campus du Rosey, où les élèves peuvent profiter de salles d’art et de musique d’un niveau professionnel, ainsi que d’un centre d’apprentissage.

Le bâtiment qui évoque une soucoupe volante n'accueille pas uniquement la salle de concert. Il dispose également de seize studios et salles de travail, de salles réservées aux percussions, au rock et au jazz, d'un centre d’apprentissage et d'une « black box » de 227 mètres carrés où peuvent se tenir des concerts plus intimistes.

ROSEY CONCERT HALL
Lieu : Rolle, Suisse
Durée des travaux : 2009 à 2014
Superficie : 8000 mètres carrés
Client : École Le Rosey
Architecte concepteur : architectes Bernard Tschumi
Architecte – chargé de projets : architectes Fehlmann
Ingénieur : Alberti ingénieurs, Lausanne
Consultant en acier : Tuchschmid

Source : RTS

Inauguration en juin 2014

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction