Construire
BRANCHÉ SUR LA CONSTRUCTION
Mardi 25 avril 2017
Suivez-nous sur :

Nacelle aérienne et plateforme élévatrice : Formation en ligne

Michel Couillard
Michel Couillard
Chroniqueur Relations du travail - Perfectionnement

Nous savons tous que le Fonds de formation des salariés de l’industrie de la construction (FFSIC) supporte généreusement les salariés qui se perfectionnent. En plus d’y développer de nouvelles compétences, le salarié admissible à du perfectionnement n’a pas à payer ses frais de formation. Il reçoit également des incitatifs financiers en guise de compensation pour les dépenses engagées en lien avec son déplacement, ses repas et son hébergement.
Alors, pourquoi plusieurs salariés se privent-ils du perfectionnement ?

Intuitivement, il est facile de formuler quelques hypothèses. Après avoir travaillé de longues heures en chantier, il est normal de préférer rester à la maison, tout comme il est normal de ne pas vouloir se plier à un horaire de cours qui est incompatible avec l’agenda familial ou qui nécessite un investissement de temps jugé trop important.

Mais quelle serait la solution de rechange face à des arguments aussi pragmatiques ? S’agirait-il de la formation en ligne ? C’est le pari que fait le FFSIC. Voilà pourquoi ce projet pilote de formation en ligne Nacelle aérienne et plateforme élévatrice est actuellement offert en formation en entreprise.

N’en doutez pas, la formation en ligne s’impose comme une solution des plus avantageuses. Elle permet à ses participants de suivre leur formation dans le confort de leur foyer ou dans leur café préféré et ce, au moment de leur choix. Vous conviendrez qu’il s’agit là d’avantages non négligeables.

De plus, ce mode d’apprentissage permet de réduire la durée de la formation. Dans sa formule traditionnelle, le cours Nacelle aérienne et plateforme élévatrice est d’une durée de 14 heures. Avec la formation en ligne, nous parlons plutôt de 3 heures de formation en ligne et de 8 heures de formation pratique sur l’équipement, soit l’équivalent d’une seule journée dans un centre de formation. Cette économie de temps sera profitable tant pour l’employeur que pour ses salariés.

Si vous voulez en savoir davantage sur la formation en ligne Nacelle aérienne et plateforme élévatrice, sur les règles d’admissibilité, les modalités de la formation en entreprise ou sur toute autre formation disponible pour vos salariés, vous trouverez les coordonnées de vos agents de promotion sur le site www.acq.org/perfectionnement.

À lire aussi