Construire
BRANCHÉ SUR LA CONSTRUCTION
Lundi 21 août 2017
Suivez-nous sur :

Le portable Acer Predator

Gabriel Bégin
Gabriel Bégin
Chroniqueur TIC

Lors du CES 2017 ou Consumer Electronics Show qui s’est tenu du 5 au 8 janvier dernier à Las Vegas, nous avons eu la chance d’en découvrir davantage sur un nouveau monstre : Le Acer Predator 21 X.

Si vous trouvez que la toute dernière Surface Book de Microsoft, le plus récent portable Alienware ou le dernier MacBook d’Apple ne sont pas assez puissants, vous ne serez pas déçu cette fois!

Le seul portable au monde à avoir un écran incurvé de 21 pouces, l’Acer Predator 21 X est une énorme machine de 19,40 livres. Avec deux cartes NVIDIA GTX 1080 X en SLI et une capacité de 64 Go de mémoire vive DDR4, cet ordinateur portable est prêt pour la réalité virtuelle et, bien sûr, tous les nouveaux jeux !

article acerpredator

La machine dispose du Core i7-7820HK, un processeur Intel de 7e génération qui peut être overclocker pour 3,90 GHz. Le stockage est assez impressionnant, avec un total de 5 disques durs, dont 4 disques SSD et 1 disque HDD. Deux des 4 disques SSD peuvent être de la technologie NVMe / PCI-e, ce qui les rend potentiellement 5 fois plus rapides qu’un SSD standard. Le RAID 0 est également supporté pour les SSD, ce qui augmente encore davantage les performances.

Pour ajouter à la force brute, le portable dispose entre autres de la technologie Tobii EyeX qui lui permet de suivre le mouvement de l’œil et de savoir où l’utilisateur regarde. Le pavé numérique à la droite du clavier est réversible, offrant un pavé tactile de l’autre côté pour contrôler la souris. Il bénéficie également d’un clavier mécanique rétroéclairé avec touches Cherry MX, 4 haut-parleurs et 2 subwoofers, 5 ventilateurs pour éviter la surchauffe et un bon 120 Hz pour le rafraîchissement de l’écran.

Cependant, l’écran de 21 pouces Wide-FHD de format 21:9 offre seulement une résolution de 2560 x 1080, ce qui est un peu décevant. Le portable n’a aucune difficulté à pousser du 4K sur un écran externe, mais pour la puissance du produit, on aurait pu s’attendre à au moins une résolution verticale maximale de 1440 pixels (2560 x 1440). Acer ne donne pas de chiffre exact, mais nous pouvons nous attendre à ce que la batterie dure juste assez longtemps pour changer le portable de pièce, sans oublier la grue et le chariot élévateur dont vous aurez besoin pour le déplacer !

Vous aviez prévu voyager, acheter une nouvelle voiture ou avoir des enfants? Oubliez le projet, car l’Acer Predator 21 X vous fera absolument casser votre tirelire : il est disponible pour la modique somme de 8,999 $ US ! Sans compter l’énorme sac à dos sur mesure que vous devrez faire fabriquer…

En conclusion, le portable semble vraiment s’adresser à une clientèle très ciblée, comme les joueurs professionnels de eSport ou les travailleurs de la route qui utilisent la réalité virtuelle.

SAVIEZ-VOUS QUE…

Le logiciel gratuit Secunia PSI s’occupe de garder vos applications à jour, ce qui sauve du temps et assure une meilleure protection contre les failles de sécurité.
Obtenez-le ici : Télécharger

À lire aussi