Construire
BRANCHÉ SUR LA CONSTRUCTION
Dimanche 19 novembre 2017
Suivez-nous sur :

Tendances Cuisines 2016-2017 – Un fabricant québécois : Summum Granit

album photo

Quels sont les matériaux et les styles qui ont la faveur des futurs propriétaires de maisons neuves et de copropriétés ? Que recherchent les donneurs d’ouvrage pour cette pièce maîtresse ? Suivons notre guide, Virginie Bernier de Summum Granit.

On cherche tous à rendre cette pièce toujours plus fonctionnelle. Pour la plupart d’entre nous, la cuisine est un espace convivial pour la préparation des repas en famille ou avec les amis. Cette pièce reflète donc toute la gamme possible des goûts et des modes de vie. Les styles, les finis, les couleurs et les matériaux sont illimités. Entre lignes épurées et décor flamboyant, il y a place à de nombreuses combinaisons et variations…

Pour la coprésidente, Développement des affaires de Summum Granit, Mme Virginie Bernier, les comptoirs de pierre figurent toujours parmi les produits à la mode : « Dans les immeubles de condos et les logements locatifs, on remarque que les comptoirs de quartz sont très populaires. Les constructeurs recherchent une ambiance moderne, un style industriel et nous sommes en mesure de répondre à leurs exigences. » Et pour répondre aux besoins du marché, Summum Granit propose un nouveau produit Laminam, qui tient compte des tendances observées à Eurocucina pour du mobilier épuré. « Il s’agit de porcelaine, fabriquée en Italie, un matériau très résistant aux écarts de température, aux égratignures et aux taches », s’empresse de souligner Mme Bernier.

article dossiercuisine4
Photo : Summum Granit Nouveauté du fabricant Summum Granit : la porcelaine Laminam.

À lire aussi