Construire
BRANCHÉ SUR LA CONSTRUCTION
Jeudi 21 septembre 2017
Suivez-nous sur :

Les donneurs d’ouvrage recherchent de plus en plus une formule clé en main

album photo

Photos : atisgroup.ca

Selon Caroline Crête, directrice marketing du Groupe Atis, les donneurs d’ouvrage recherchent de plus en plus une formule clé en main. « Ils désirent un produit livré au chantier, installé et une bonne garantie », a-t-elle dit.

Elle a également parlé de ce qu’elle considère comme un changement important dans l’industrie avec la mise en marché de la fenêtre hybride. « Ce type de fenêtre combine l’efficacité énergétique du PVC à la durabilité de l’aluminium, tout en offrant un choix abondant de couleurs. »

Pour la porte-parole du Groupe Atis, les produits épurés de grandes dimensions ont la cote parce qu’elles permettent un maximum de luminosité. « Je vous dirais que les fenêtres battantes hybrides de style contemporain sont très populaires en raison de leur look, de leur facilité d'entretien et surtout de leur performance sur le plan énergétique. »

Pour se conformer à l’homologation Energy Star®, les fabricants ont été contraints de revoir la conception de leurs gammes de produits pour les rendre compatibles à une utilisation de vitrage triple pour les villes de la zone 3 (région nordique). « Il faut savoir qu’une unité de vitrage triple est environ 33 % plus épaisse et plus lourde que celle à vitrage double. On se retrouve donc avec des composantes de volets et de vitrages plus volumineuses. Il en est de même pour les éléments de quincaillerie qu’il a fallu réviser afin de réduire l’usure prématurée, résultant du poids additionnel des unités de vitrage. »

Atis
Fenêtre coulissante de la nouvelle gamme ÉcoNova hybride - Fenêtre à guillotine, ÉcoNova hybride

À lire aussi