Construire
BRANCHÉ SUR LA CONSTRUCTION
Jeudi 21 septembre 2017
Suivez-nous sur :

Les acheteurs de maisons recherchent de plus en plus des produits verts

Selon des données recueillies par Shelton Group aux États-Unis pour le compte d’UL Environment, 70 % des consommateurs recherchent des produits plus écologiques, et pour les futurs acheteurs de maisons ou de copropriétés, cela va influencer leurs décisions. Ils admettent que les produits verts auront un effet sur l’espace qu’ils occuperont dans une maison unifamiliale ou dans un immeuble de copropriétés.

produits verts
ULE Claiming Green Report

Ce sondage a été réalisé l’an dernier auprès de 1 000 répondants. On y apprend que la santé et la sécurité, la réduction des déchets et la conservation des ressources naturelles constituent les trois principaux éléments qui guident les décisions des consommateurs. Quarante-trois pour cent des personnes interrogées ont dit qu’elles étaient préoccupées par la qualité de l’air. La présence de matériaux toxiques joue aussi un rôle pouvant influencer la décision d’acheter ou non une propriété.

Un reportage diffusé à l’émission 60 Minutes au réseau CBS citait l’affaire Lumber Liquidators à propos de formaldéhyde entrant dans la fabrication de planchers de bois de cette compagnie. La quantité de cette substance chimique cancérigène était 20 fois supérieure à la norme établie par le California Air Resources Board (CARB). Certains propriétaires inquiets ont carrément décidé d’enlever ce revêtement de sol tandis que d’autres qui étaient en train de faire installer un plancher de Lumber Liquidators ont exigé l’arrêt des travaux à leur entrepreneur.

Le sondage d’UL Environment révèle que 58 % des gens seraient prêts à payer jusqu’à 10 % plus cher un produit ayant une certification verte. Cela signifie que la qualité de l’air, les COV (composés organiques volatils) et les produits chimiques représentent des facteurs prioritaires menant à la décision d’achat. On comprend mieux pourquoi les consommateurs recherchent de plus en plus des certifications comme UL GREENGUARD et CRI GREEN LABEL PLUS.

Les entrepreneurs dans le secteur de la construction résidentielle ont donc intérêt à mettre à jour leurs connaissances des produits écologiques afin de pouvoir bien renseigner leurs clients.

Source – Builderonline.com, 16 mars 2015.

À lire aussi