Construire
BRANCHÉ SUR LA CONSTRUCTION
Jeudi 21 septembre 2017
Suivez-nous sur :

Des répliques de pierres, briques et cèdres

À lire dans ce grand dossier

Photos : Novik.com

Dernier-né des revêtements de murs extérieurs en polymère, le produit de pierre sans joint Novistone MC DS est offert en dix couleurs. 

« Ce produit reproduit fidèlement la texture de la pierre au touché ainsi que l’aspect visuel du matériau naturel. En regardant le parement à quelques mètres de la maison, une fois installé, il est impossible de savoir s’il s’agit de pierres naturelles ou d’une imitation », explique François Giroux, vice-président exécutif, directeur général et chef de la direction financière de Novik, une société québécoise spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de nouveaux revêtements de polymère pour l’industrie de la construction, incluant les toitures. L’entreprise manufacture également divers produits décoratifs extérieurs pour bâtiments résidentiels et commerciaux, comme des plaques d’adresse, des grilles d’aération et ventilateurs de toit, sorties de sécheuse et volets de fenêtres. Novistone MC DS se présente sous forme de panneaux, en boîte de 10 et offre la possibilité d’une finition esthétique avec ses coins multifonctionnels deux en un qui peuvent servir de coin extérieur ou intérieur. Tous les produits de polymère que l’entreprise conçoit offrent une garantie à vie limitée.

Caractéristiques et avantages

Facile et rapide à installer, sans entretien et durable, le parement extérieur en polymère ne craque pas, ne fendille pas et ne s’affadit pas, assure François Giroux. « Il convient parfaitement à la composition de façades architecturales. L’élément est souvent combiné et agencé à d’autres matériaux de revêtement sur un mur. Il procure à coût raisonnable un fini riche et luxueux. À titre indicatif, le revêtement de polymère correspond au tiers du prix payé pour un produit de pierres naturelles installé. Il est aussi généralement moins cher que le Canexel si l’on considère les frais de pose. » En plus de six différents designs de pierres de couleur d’aspect naturel et un modèle de brique, Novik fabrique six variétés de bardeaux de cèdres et deux de planches dans un vaste choix de couleurs.

À lire aussi