Construire
BRANCHÉ SUR LA CONSTRUCTION
Mardi 25 avril 2017
Suivez-nous sur :

Les fabricants ne cessent d’innover

album photo

Photo : Gentek

Le printemps sera bientôt là et cette saison est synonyme de grand ménage. Les propriétaires de maisons ont le goût de renouveau et pensent à refaire une beauté à leur demeure. Et pourquoi pas un nouveau revêtement extérieur ? Des représentants de LP Building Products et de Gentek décrivent les nouveautés dans ce segment de marché de la construction résidentielle.

Les critères de sélection sont nombreux. On pense à l’apparence du produit, à sa durabilité, à sa facilité d’entretien et bien sûr à son coût. « Pour les entrepreneurs et leurs clients, le prix constitue certainement un élément important. Mais il y a aussi la garantie et l’installation que nous devons considérer quand vient le temps de choisir un nouveau revêtement extérieur », souligne Jonathan Poirier, représentant promotionnel de LP Building Products.

LP CanExel

Ce fabricant a lancé l’automne dernier un nouveau parement préfini CanExel. Le porte-parole de LP Building Products décrit ses caractéristiques : « Il s’agit d’un produit de bois d’ingénierie qui exige moins d’entretien que le bois massif et qui est plus durable et sans fissures, ce qui lui donne un beau fini une fois installé. Il est aussi plus résistant aux intempéries et à la décoloration que les produits de fibrociment, de vinyle ou d’aluminium. » Selon M. Poirier, de 20 à 25 ans après son installation, un parement extérieur nécessitera l’application d’une touche de peinture pour prolonger sa durée de vie. Entre-temps, il faudra évidemment assurer son entretien année après année pour enlever l’accumulation de saletés.

Autre aspect à considérer, le grand choix de couleurs du parement préfini CanExel. « Nous offrons une palette de 21 coloris. On obtient un style naturel et contemporain en mariant deux tons et une apparence champêtre avec les couleurs opaques, plus foncées », précise le porte-parole de LP Building Products.

Un peu d’histoire
Disponible sur le marché depuis près de 50 ans et connu à l’origine sous le nom de Color Lock, ce produit était fabriqué dans une usine de la compagnie Abitibi Co. située en Outaouais. En 1972, l’entreprise déménage dans la petite municipalité de Hubbard en Nouvelle-Écosse, où l’on y fabrique depuis ce temps les produits CanExel. LP Building Products s’est porté acquéreur de l’usine en 1996.

Vignettes pour photos : Offert en trois profilés, Ridgewood D-5, Ced’R-Vue et Ultraplank, le parement LP CanExel propose un choix de 21 couleurs et la garantie du matériel se décrit comme suit : 25 ans sur le bois, 15 ans sur la peinture et 5 ans sans dépréciation incluant la main-d’œuvre.

LP CanExelLP CanExelLP CanExel

Bleu de minuit, Vert hollandais, Ambre d’automne… plusieurs noms évocateurs sont au rendez-vous dans la palette de 21 couleurs, incluant les nouvelles teintes Falaise, Bois de santal et Littoral.

article-revetementsexterieurs04article-revetementsexterieurs05

Le parement CanExcel une fois installé sur des maisons.
Photos - LP Building Products

Pour en savoir plus :

Produits de bâtiment GENTEK

Didier Sévigny, directeur des ventes régional de Produits de bâtiment Gentek, décrit ainsi le panneau Fair Oaks : « Ce matériau a un style et une résistance qui surpassent le vinyle ordinaire. Avec sa texture de bois fraîchement peint, le revêtement de vinyle constitue le premier choix en matière de parement extérieur au Canada et aux États-Unis. Il est facile à entretenir et à nettoyer. Le Fair Oaks va rehausser l’apparence extérieure de votre maison. Autre aspect à considérer : le revêtement de vinyle n’a jamais besoin d’être peint. »

Gentek propose également le revêtement de vinyle Concord avec une texture lui donnant un léger aspect de bois brut.

article-revetementsexterieurs06

Photos - Concord - Gentek

M. Sévigny ajoute : « Dans le marché de la revente, un fini nécessitant peu d’entretien peut grandement accroître la valeur d’une propriété ou du moins devenir un argument pour attirer des acheteurs potentiels. »

Revêtement en vinyle Fair Oaks Innovations
  • Système d’enclenchement de panneaux Anchor-Tite qui augmente la rigidité du revêtement et maintient fermement les panneaux.
  • Panneau d’une épaisseur de 0,044 pouce (0,11176 cm) résistant aux conditions atmosphériques rigoureuses.
  • Chevauchement de hauteur supérieure de 5/8 pouce (1,5875 cm) créant des lignes d’ombre pour plus de dimension.
  • Bride de clouage roulée pour une fixation très solide au mur pouvant résister à des vents de 305 km/h (190 m/h)
  • Garantie à vie contre la décoloration.

article-revetementsexterieurs07

Photo – Fair Oaks - Gentek

Pour en savoir plus :

www.gentek.ca

 

À lire aussi