Construire
BRANCHÉ SUR LA CONSTRUCTION
Jeudi 21 septembre 2017
Suivez-nous sur :

Concours de l’Innovation 2013 - Interclima+elec

Photos : Bâtiamt 2013

Catégorie Génie climatique – CVAC

Médaille d’Or :
VERGNE - CHAUDIERE A GAZ A CONDENSATION MC3 (VERGNE INNOVATION)

article-interclima1
Chaudière à gaz à condensation modulant sur une très grande plage de puissance de 0,8 à 28 kW en continu et avec un rendement constant sur toute la plage de modulation (108 % PCI). Versions chauffage seul, mixte instantané, microaccumulé ou accumulé.

En savoir plus : www.vergne-innovation.eu


Médaille d’Argent :
CIAT / AQUACIAT2 HYBRID (CIAT)

article-interclima2Aquaciat2 HYBRID est une innovation monobloc extérieure associant une pompe à chaleur air-eau réversible et une chaudière gaz à condensation. Biénergie, l’Aquaciat2 HYBRID est simple à mettre en œuvre ne nécessitant ni local technique ni chaufferie gaz à l’intérieur, ciblant le chauffage et la climatisation de bâtiments tertiaires.

En savoir plus : www.ciat.com


Médaille de Bronze :
GRUNDFOS MAGNA 3 (GRUNDFOS POMPES DISTRIBUTION S.A.S.)

article-interclima3Le Magna 3 est un circulateur intelligent à haut rendement énergétique pour les installations de chauffage/climatisation, les systèmes géothermiques et les applications d’eau chaude sanitaire. Existe en version simple et double, il délivre une Hmt maxi de 18m et un débit maxi de 78 m³/h ou 150 m³/h pour les versions doubles en cascade.

En savoir plus : www.grundfos.com


Catégorie Systèmes utilisant les énergies renouvelables

Médaille d’Or : HYSAE HYBRID / ATLANTIC (ATLANTIC)

article-interclima4
Chaudière hybride murale gaz associant 2 sources énergétiques : une pompe à chaleur de 3 kW et une chaudière gaz condensation de 16 kW (28 kW en sanitaire). La production d’eau chaude sanitaire est assurée par la chaudière via la technologie micro-accumulation pour atteindre un débit spécifique de 14 L/min.

En savoir plus : www.atlantic-pac-chaudieres.fr/


Médaille d’Argent : CHAUDIÈRE MICRO COGÉNÉRATION À GRANULES DE BOIS ECOMETIS (ECOMETIS)

article-interclima5ECOMETIS a breveté un nouveau procédé de chaudières à microcogénération destinées au marché domestique et petit tertiaire. Le principe est de produire de la chaleur pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire avec simultanément la production d’électricité.

En savoir plus : www.ecometis.fr/


Médaille de Bronze : TOP CLEAN (POUJOULAT)

article-interclima6Le système TOP CLEAN est un système de filtration des fumées destiné aux appareils de chauffage au bois pour le neuf ou la rénovation (bûches, granulés, plaquettes). TOP CLEAN permet la filtration des poussières liées à une combustion imparfaite des appareils située par exemple en zone réglementée.

En savoir plus : http://www.poujoulat.fr/


Catégorie Gestion intelligente de l'énergie

Médaille d’Or : SMART THERMOGENE GRID – indicateur de confort (CARDONNEL INGÉNIERIE)

article-interclima7Le Smart Thermogène Grid ® est adapté au résidentiel collectif neuf ou rénové pour le confort durable chauffage/ECS en gérant et en recyclant les énergies fatales et renouvelables du bâtiment et son environnement.

En savoir plus : www.cardonnel-cube.fr/cardonnel.fr/


Médaille d’Argent : BELIMO ENERGY VALVE (BELIMO)

article-interclima8L’ENERGY VALVE est une vanne à 2 voies de régulation indépendante de la pression avec fonction d’équilibrage dynamique intégrée, destinée aux installations de Chauffage-Climatisation-Ventilation. Elle peut être pilotée en mode conventionnel (0-10V) ou sous protocole BACnet.

En savoir plus : www.belimo.com


Médaille de bronze : SOLUTION PLUZZY TOSHIBA (TOSHIBA)

article-interclima9PLUZZY est une plateforme de gestion énergétique en résidentielle. Elle permet aux professionnels de proposer des services d’efficacité énergétique en aval du compteur et des services de pilotage des appareils domestiques connectés. PLUZZY se compose d’une plateforme CLOUD ouverte et sécurisée, d’interfaces simples et engageantes, et d’un réseau domestique composés d’objets communicants (Unité centrale PLUZZY, capteurs, Module pour compteur électrique, prise intelligente).

En savoir plus : www.toshiba.fr

À lire aussi