Construction de la Phase 2 du projet 21e Arrondissement

album photo

Photo : Prével

Situé dans le Vieux-Montréal, à l’ouest de la rue McGill, le 21e arrondissement du groupe Prével  s’inspire des grandes villes européennes pour offrir une vie de quartier animée grâce à ses commerces et terrasses entourant le square central.

La phase 2 de ce projet à usage mixte comprend 10 924 pieds carrés (104,8 mètres carrés) d’espaces commerciaux, 88 635 pieds carrés (8234,4 mètres carrés) réservés pour la location et 66 467 pieds carrés (4174,9 mètres carrés) qui seront vendus en copropriétés.

Parmi les principaux intervenants engagés dans la réalisation de cet immeuble, notons la firme d’architectes Lemay + CHA et la firme d’ingénieurs en structure Beaudoin-Hurens.

Le bâtiment prend forme dans une structure de béton avec revêtement extérieur en maçonnerie. Des blocs et des panneaux d’aluminium sont intégrés à l’enveloppe. Pour ce qui est de la toiture, on a opté pour une membrane inversée de la compagnie Hydrotech. Les fenêtres sont en aluminium avec vitrage écoénergétique. Dans chaque unité, on installera un système individuel de climatisation.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction