Dévoilement de la Tour Place Jacques-Cartier - Fresk, un gigantesque tableau urbain

Photos : Graph Synergie

Gestion Cromwell Québec inc. a dévoilé officiellement le 22 octobre 2015 le projet de la Tour Place Jacques-Cartier : Fresk, un projet principalement résidentiel d'appartements locatifs, distinctif et élégant, incluant des commerces au rez-de-chaussée qui vise à revitaliser le Nouvo St-Roch.

Le projet, qui se démarquera par sa fenestration abondante, sera situé au cœur du centre-ville de Québec, soit à l'intersection des rues Saint-Joseph et de la Couronne. Il offrira 169 unités sur 20 étages construits selon les standards les plus élevés.

« Une conception d'avant-garde visant des niveaux de confort et d'efficacité énergétique inédits pour des unités d'habitation locatives », est la description faite de la Tour Fresk par Georges Gantcheff, président de Gestion Cromwell Québec. « Notre projet chic, urbain et haut de gamme à l'architecture moderne sera disponible dès l'automne 2016. Les étages supérieurs offriront entre autres, une vue impressionnante sur la ville de Québec ainsi que sur les Laurentides ». Près de 250 cases de stationnements seront ouvertes au public sur trois étages, incluant une partie réservée à l'usage exclusif des locataires, comblant ainsi un grand besoin dans le quartier. Cette aire de stationnement inclura également des espaces pour les vélos et des bornes de recharge pour voitures électriques.

Le luxe de ces appartements haut de gamme se reflétera par des cuisines et des salles de bain modernes, de grandes fenêtres, des planchers de bois d'ingénierie et de la céramique grand format, des comptoirs de quartz ainsi que des plafonds et des colonnes en béton afin de donner un style industriel et chic. Les aires communes se démarqueront par un gymnase, des vestiaires, un lounge et une terrasse extérieure aménagée, tous regroupés sur le 14e plancher avec une vue sur la ville. « Non seulement l'immeuble ajoutera au quartier St-Roch par son esthétisme, mais il augmentera l'achalandage dans le secteur par l'arrivée de nouveaux résidents et de nouveaux commerces au rez-de-chaussée », ajoute Jean Morency, gestionnaire des actifs de Cromwell à Québec.

Un immeuble respectueux de l'environnement

« Nous sommes très fiers de souligner que cet immeuble consommera 20 % moins d'énergie qu'un immeuble commun, ce qui équivaut à la consommation annuelle de 30 résidences unifamiliales standards », renchérit M. Morency. En effet, l'air neuf de chaque unité d'habitation proviendra d'un échangeur avec récupération de chaleur réglé pour assurer une qualité d'air constante et sur mesure. La géothermie et un refroidisseur à sec permettront une économie de l'eau potable, qui sera d'ailleurs chauffée par un système de récupération de l'énergie excédentaire. Le chauffage et la climatisation centralisée seront disponibles en toute saison, ce qui s'avère être une première dans ce type d'immeuble.

L'air neuf de chaque unité d'habitation proviendra d'un échangeur avec récupération de chaleur réglé pour assurer une qualité d'air constante et sur mesure.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction