Lancement du tout nouveau projet de copropriétés Beaumont

album photo

Photos : Sébastien Gaudard - Vizual 3D

Le promoteur immobilier DevMcGill, en association avec Sobeys, a décidé d’apporter des ajustements positifs à son projet de copropriétés Beaumont, et ce, dans le but de toujours améliorer la qualité de vie de ses résidents, ceux qui en font déjà partie, mais aussi pour les futurs propriétaires.

Développement immobilier à usage mixte, le Beaumont, s’érigera sur le chemin de la Côte-Saint-Luc entre les avenues Earnscliffe et Clanranald, et offrira environ 140 condos d’une à trois chambres ainsi que des penthouses. Le projet comprendra également une épicerie IGA au rez-de-chaussée, un atout considérable pour les futurs résidents. Le projet présentera une architecture en harmonie avec le paysage urbain local, un design ergonomique aux lignes modernes et des matériaux contemporains.

Développement immobilier à usage mixte, le Beaumont, s’érigera sur le chemin de la Côte-Saint-Luc entre les avenues Earnscliffe et Clanranald, et offrira environ 140 condos d’une à trois chambres ainsi que des appartements-terrasses.

De brillantes innovations pour une meilleure qualité de vie

Après plusieurs mois de travail avec son partenaire et l’arrondissement, le promoteur est maintenant prêt à dévoiler les innovations intégrées au design original. Parmi les nombreuses améliorations apportées, notons l’augmentation de l’efficacité énergétique du bâtiment, la réduction des coûts de construction et donc de meilleurs prix de vente, une grande variété de plans, une architecture permettant une plus grande quantité d’ensoleillement dans les unités, l’ajout de verdure sur le toit-terrasse vert, une révision des espaces communs pour minimiser les frais mensuels de copropriété, ainsi que le retrait du salon des propriétaires au profit d’une salle d’exercice et d’une terrasse avec piscine plus spacieuses.

article beaumond

Une architecture distincte, des vues exceptionnelles et des aires communes exclusives

Pour donner vie à ce projet, DevMcGill collabore étroitement avec la firme d’architecture Régis Côté et Associés, ainsi que l’équipe de designers de chez Gauvreau Design. La reconfiguration des deux tours, pour n’en faire qu’une seule en forme de U, permet d’alléger la structure du bâtiment tout en conservant une partie entièrement vitrée. Grâce à la hauteur et à la généreuse fenestration, les unités offrent des vues panoramiques dégagées, qui s’étendent aussi loin que le fleuve Saint-Laurent et le lac Saint-Louis de même que le mont Royal, l’Oratoire Saint-Joseph et les Laurentides. L’abondance de verre, notamment sur les balustrades des balcons et des terrasses, la présence de matériaux nobles comme les linteaux et les dormants en métal, ainsi que la maçonnerie décorative représentent les éléments clés de l’architecture du projet. Les résidents bénéficient d’une salle d’entraînement, d’un stationnement souterrain et d’aires communes extérieures : une piscine chauffée avec chaises longues et une terrasse verdoyante, un coin-repas avec barbecues et des aires de détente.

Emplacement de choix où services, commodités et espaces verts sont à portée de main

Le quartier Notre-Dame-de-Grâce est prisé pour sa qualité de vie et son charme unique, notamment pour ses vastes et nombreux espaces verts. À quelques pas du projet, l’avenue de Monkland, surnommée le Village Monkland et reconnue comme le cœur du quartier, offre aux résidents un accès direct à de multiples services exclusifs : restaurants, cafés, boulangeries, charcuteries, fruiteries et autres commerces spécialisés. Parmi ceux-ci, mentionnons le fameux restaurant japonais Mikado, le pub irlandais Ye Olde Orchard ainsi que le Côte-St-Luc B.B.Q et la Taverne Monkland, deux véritables institutions du quartier. Affichant un Walk Score de 90, le Beaumont se trouve également à proximité du nouveau Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Il bénéficie aussi d’un accès facile au centre-ville et aux autres quartiers de Montréal grâce aux nombreux transports publics (stations de métro et plusieurs lignes d’autobus) et aux grands axes routiers.

De plus, le quartier NDG est reconnu pour ses rues bordées d'arbres et pour ses vastes et nombreux parcs, dont les parcs NDG, Loyola et Trenholm. Les résidents ont accès à plusieurs aménagements extérieurs, dont 19 km de pistes cyclables, de nombreux terrains de sport, des piscines extérieures et intérieures, sans compter les nombreux arénas et patinoires. L’arrondissement accueille une cinquantaine d’établissements scolaires publics et privés, dont le Collège Villa-Maria et deux universités. Il compte également des maisons de la culture, des bibliothèques et plus encore.

Source – v2com

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction