Premier projet immobilier intelligent à Limoilou

album photo

Photos : Tergos Architecture et Construction

La firme TERGOS Architecture et Construction annonce un projet écologique concret : Solstice 10e à Limoilou.

Optimiser un terrain abandonné et lui redonner vie dans le cadre d’un projet de densification urbaine, voilà le défi que s’est lancé la firme TERGOS Architecture et Construction pour un espace de stationnement inoccupé situé sur la 10e rue dans le quartier Limoilou. Résultat : Solstice 10e, des condos et des maisons de villes modernes, intelligemment conçus pour maximiser l’environnement naturel du secteur.

Pourquoi Solstice ? En plus d’économiser minimalement 50 % d’énergie annuellement, ce projet immobilier propose un concept écologique basé sur l’orientation solaire passive qui maximise, entre autres, la luminosité au gré des saisons. Les principes écoresponsables sont au cœur du concept et grâce à l’ingéniosité des architectes, Solstice 10e vise les certifications Novoclimat 2.0 et LEED pour les habitations niveau Platine.

Un investissement durable

Alejandro Montero, fondateur de TERGOS, est convaincu que Solstice10e est destiné à participer activement à la concrétisation d’un milieu de vie sain, urbain, et en symbiose avec son environnement. « Le quartier Limoilou est en plein essor et constitue pour nous un terrain d’accueil idéal qui correspond aux valeurs et à la vision de nos entrepreneurs », constate M. Montero.

L’équipe TERGOS allie donc ses forces en architecture et en construction pour son tout premier projet comme promoteur immobilier. « Solstice10e, c’est la nouvelle façon de vivre en ville, de façon authentiquement écologique », exprime Alejandro Montero qui rappelle qu’il est possible de rassembler design et économie d’énergie sous un même toit. Le rendement énergétique du projet aura un impact réel sur le portefeuille de l'acheteur et fera de l'achat un investissement durable.

TERGOS et Solstice10e : un projet écologique concret

Orientés selon la course du soleil, ces maisons de ville et condos offrent des petits jardins et de grands balcons orientés sud, un accès à un toit-terrasse, des rangements à vélo et poussettes intégrés, de hauts plafonds (9 pi à 11 pi – 2,7 m à 3,3 m), de l’insonorisation au-delà des normes et un rendement énergétique qui surpasse les standards.

Le projet Solstice10e en chiffres :

  • Une orientation solaire optimisée 365 jours par année
  • Minimalement 50 % d’économie d’énergie comparativement à une maison de la même superficie construite selon les standards
  • Le début des travaux est prévu dès octobre 2016
  • La livraison du projet est prévue en juillet 2017

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction