L | L sur le Lac – Le nouvel art de vivre entre vert et bleu à Laval-sur-le-Lac

album photo

Photos : Groupe Quorum

Projet du Groupe Quorum et du Groupe Marsan, le nouvel ensemble immobilier d’envergure à Laval, L | L sur le Lac, sera érigé au confluent du lac des Deux Montagnes et de la rivière des Mille Îles, en bordure de l’emblématique golf Le Club Laval-sur-le-Lac.

« Les premiers bâtisseurs de la municipalité de Laval-sur-le-Lac avaient rêvé de faire de ce lieu huppé une ville moderne et paisible, racontent M. Guy Laporte et M. Peter Cosentini, fondateurs et présidents du Groupe Quorum. C’est un immense privilège pour nous de pouvoir inaugurer, 100 ans plus tard, une nouvelle page d’histoire dans la continuité de cette vision. »

« Notre ambition a toujours été de proposer rien de moins qu’un nouvel art de vivre : un havre de modernité, haut de gamme et hors du commun, affirme M. Philippe Marsan, PDG du Groupe Marsan. Le tout avec vue imprenable sur la rivière des Mille Îles et le golf Le Club Laval-sur-le-Lac ».

Seul projet en copropriété de ce secteur résidentiel d’exception du grand Montréal, L | L sur le Lac sera aussi la plus prestigieuse réalisation à ce jour de ces deux chefs de file de l’immobilier.

« L | L sur le Lac propose à ses futurs résidents une expérience de grand luxe, avec commodités à l’avenant : piscine intérieure chauffée à débordement, centre de conditionnement physique, et un espace lounge privé », ajoute M. Maxime Laporte, directeur du développement des affaires, des ventes et du marketing au Groupe Quorum.

Réalisés par le cabinet d’architectes montréalais de réputation internationale Lemay, les quatre bâtiments de facture contemporaine compteront chacun entre 24 et 30 unités et appartements-terrasses de 1 500 à plus de 4000 pi².

« Nous avons donné la priorité à un design fonctionnel et raffiné pour un cadre de vie ouvert sur la nature, précise Mme Joanne Godin, architecte et directrice de conception de Lemay. Les immeubles ont été pensés de manière à ce que la lumière se redessine à chaque moment de la journée selon les points de vue. »

« Nous avons voulu créer une esthétique citadine qui fait corps avec la nature et ouvre les perspectives, renchérit le designer Alain Desgagné, fondateur et président de la firme Innédesign. C’est pourquoi nous nous sommes tournés vers des matériaux comme le verre, l’acier, le bois et l’ardoise. »

Près de 100 millions de dollars seront investis dans ce projet qui accueillera ses premiers résidents de la phase 1 à l’été 2017.

« Intéressés et curieux peuvent d’ores et déjà constater de visu la qualité de la finition et le souci du détail avec lequel nous avons conçu le projet au pavillon des ventes, indique M. Laporte. L’espace de 5 000 pi2 est une réplique exacte d’un des halls d’entrée de L | L sur le Lac, avec une unité témoin de 1 749 pi2. » L’unité témoin a d’ailleurs remporté le Grand Prix du Jury des Prix Habitat Design 2016, le plus prestigieux des prix pour le concours, pour la catégorie d’une unité témoin de plus de 500 000 $.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction