Des appartements pour les travailleurs d’une cimenterie au Rajasthan, Inde

Photos : Vinesh Gandhi

Réalisation de la firme d’architectes Sanjay Puri en Inde, ce complexe résidentiel a été construit pour héberger les travailleurs d’une cimenterie au Rajasthan.

Nous sommes en plein désert et les villages voisins sont situés à un kilomètre du site de 36 acres. Dix-huit appartements seront à la disposition de travailleurs de la Shree Cement Limited.

Toutes les unités ont été orientées vers le nord en raison du climat chaud et aride durant 8 mois d’été et des températures supérieures à 35° Celsius. Les cubes de Studios 18 permettent une bonne circulation de l’air et un bon contrôle de la lumière en se servant des corridors et de surfaces ajoutées sur les balcons. Pour faire contraste avec le paysage sablonneux du Rajasthan, les gens portent des vêtements et des bijoux aux couleurs vives. Dans la ville de Jodspur, le bleu domine tandis qu’à Jaisalmer, le plâtre et le grès des maisons sont de couleur jaune.

Les entrepreneurs généraux Tarun Construction Limited qui ont bâti le Trump Ocean Hotel à Panama, il y a quelques années, ont réalisé ce contrat où les notions de gain de chaleur, de lumière naturelle et surtout de ventilation ont constitué des aspects importants de la conception de design durable.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction