Un nouvel hôtel de la chaîne Four Seasons

Photos : SOM

La cérémonie d’ouverture de l’hôtel Four Seasons a eu lieu le 1er mars 2015 en présence de nombreux dignitaires, dont l’un des quatre vice-premiers ministres, Cheikh Khalid bin Adballah AL KHALIFA.

Réalisation de la firme d’architectes Skidmore, Owings & Merrill LLP (SOM), le nouveau bâtiment a été construit sur une île privée de 12 hectares et il s’élève à plus de 200 mètres dans le ciel de ce petit pays insulaire d’Arabie.

Le nouvel hôtel compte 68 étages et 273 chambres. En plus des nombreuses salles de réunions et d conférences, on retrouve un spa, un centre de conditionnement physique, 5 piscines et un restaurant de 2 200 mètres carrés, le Skypod. Tous ces espaces occupent des volumes aménagés avec audace et sont situés stratégiquement dans cette tour, formée de deux immenses piliers de béton.

Une abondante fenestration donnant sur les façades nord et sud offre une vue imprenable sur le golfe Persique. De loin, les visiteurs aperçoivent cette forme dynamique qui évoque une porte monumentale, dans une cité en pleine croissance. Les clients pourront se rendre à l’hôtel en empruntant un pont ou venir par bateaux. Le spa du Four Seasons de Bahreïn est le deuxième plus grand de cette chaîne hôtelière. Une impressionnante porte-cochère en bronze de 12 mètres de hauteur accueille les visiteurs. La nouvelle construction est située à proximité du World Trade Center de Bahreïn et le réseau routier reliant l’aéroport international au centre-ville a été conçu pour faciliter les déplacements.

Hôtel Four Seasons – Manama - Bahreïn

  • Endroit : Manama, Bahrein
  • Ouverture : Mars 2015
  • Superficie : 54000 mètres carrés
  • Nombre d’étages : 68
  • Nombre de chambres : 273
  • Hauteur du bâtiment : 201,50 mètres
  • Architecte responsable du design intérieur : Pierre-Yves Rochon

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction