Le Seahorse : un hôtel flottant à Dubaï en 2016

Photos ; Groupe Kleindienst

Kleindienst Group, un promoteur européen, a lancé ce projet spectaculaire à l’occasion du Dubai International Boat Show, en mars 2015. Le Seahorse flottant est un concept unique. Ce n’est pas une villa, mais un bateau. On en retrouvera 42 dans le golfe Persique à Dubaï.

Des clients et des investisseurs des Caraïbes, de la Suède, du Portugal, de la Norvège, des Maldives, des Seychelles, des Émirats arabes unis, du Qatar et de l’Arabie Saoudite, qui ont assisté au lancement de ce projet, ont tous été impressionnés par cette idée d’un bateau à trois niveaux : au niveau de la mer, dans la mer et sur un pont supérieur. Il s’agit d’une première dans le monde.

Même si les 42 bateaux navigueront à Dubaï, les responsables du projet songent aussi à d’autres stations balnéaires à travers le monde. Pour eux, le Seahorse flottant deviendra une référence sur le marché des vacances de luxe. On va même créer un récif de corail artificiel qui sera une zone protégée pour les hippocampes, une espèce en voie de disparition.

Sur chaque bateau, la chambre principale et la salle de bains seront totalement immergées. On imagine la vue imprenable sur la vie marine. Pour ce qui est du pont au niveau de la mer avec sa grande terrasse vitrée, il sera un espace idéal pour les bains de soleil. Sur le pont supérieur, une baignoire à remous en fibre de verre sera une invitation à la détente.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction