Construction du nouveau siège social de Porsche Amérique du Nord à Atlanta

Photos : HOK – Eric Laignel

Le constructeur automobile Porsche aura un nouveau siège social à la fin de l’été 2017. Le bâtiment sera construit dans la ville d’Atlanta en Géorgie.

Quatre cents employés provenant de cinq divisions de la compagnie travailleront dans de nouvelles installations regroupant des bureaux, un centre de formation et un laboratoire servant de simulateur de conduite. Une piste de course (1,6 mille ou 2,5 km) sera aménagée afin d’effectuer les essais routiers des futurs modèles Porsche. Un restaurant rappellera le premier modèle allemand de voitures Porche avec le nombre 356. Des salles de conférence et des espaces servant à des expositions ou des événements spéciaux font aussi partie du concept d’aménagement.

La nouvelle construction vise une certification LEED Or avec des murs-rideaux nord-sud qui vont maximiser la présence de lumière naturelle, tout en minimisant les îlots de chaleur. Les architectes de la firme HOK ont choisi un toit vert, offrant une bonne isolation et la récupération des eaux de pluie. On retrouvera aussi dans le stationnement des bornes de recharge pour véhicules électriques. Les performances écoénergétiques du futur bâtiment devraient être 60 % supérieures aux objectifs de réduction des GES (gaz à effet de serre) du Commercial Buildings Energy Consumption Survey (CBECS) et de l’American Institute of Architects (AIA) pour 2030.

Le nouvel édifice se trouvera à proximité de l’aéroport international Hartsfield-Jackson et on prévoit construire un hôtel de la chaîne Solis de 214 chambres. On s’attend à accueillir 30 000 visiteurs chaque année dans les nouveaux locaux de Porsche. D’ailleurs, ceux-ci pourront concevoir virtuellement leur voiture de rêve.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction