Vista Tower : un projet de 950 M$ US à Chicago

Photos : Magellan Development Group

Projet de Magellan Development Group, Vista Tower s’élèvera dans le ciel de Chicago au cours des prochaines années. Les travaux de construction devraient durer quatre ans.

Premier partenariat de la firme asiatique Dalian Wanda Group aux États-Unis, ce projet résidentiel et commercial coûtera 950 millions de dollars. Le futur immeuble comptera 95 étages et deviendra le troisième plus haut gratte-ciel de Chicago. Le complexe hôtelier occupera les onze premiers étages tandis que la section résidentielle sera construite aux étages supérieurs. Il y aura 406 appartements de luxe dont les prix varieront d’un million (une chambre à coucher) jusqu’à 17,1 millions de dollars pour un appartement-terrasse (à deux niveaux), aux étages 92 et 93. Les concepteurs visent une certification LEED argent.

On retrouve parmi les autres responsables de ce projet les firmes Studio Gang Architects et BKL Architecture. Tous décrivent cet ambitieux projet comme « une oasis dans le ciel ». « Chaque appartement sera comme une toile vierge où chaque propriétaire pourra se créer sa propre demeure dans le ciel de Chicago », a dit Leila Zammatta, directrice des ventes de Magellan Development Group. Le nouvel immeuble sera construit dans le florissant quartier de Lakeshore East, offrant une vue sur le lac Michigan, le centre commercial Magnificent Mile et le Millennium Park.

Tous décrivent cet ambitieux projet comme « une oasis dans le ciel ».

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction