Agrandissement du siège social de Nike en Oregon

Photos - Nike

La compagnie Nike, bien connue des athlètes dans le monde entier, réalisera des travaux d’agrandissement de son siège social près de Beaverton en Oregon.

On ajoutera 3 200 000 pieds carrés (près de 300 000 mètres carrés) de superficie aux installations existantes pour construire des bureaux à usage mixte et des places de stationnement. Les firmes ZGF Architects, SRG Partnership et Skylab Architecture s’occuperont de tout ce qui concerne le concept architectural tandis que l’entreprise PLACE, de Portland, verra à l’aménagement paysager.

Cette phase est la dernière de ce chantier commencé en 1990 sur One Bowerman Drive, un terrain qui avait été acheté en 1984 par les dirigeants de Nike. On a d’abord construit le Ryan Building Nolan et en 2001, on doublait la superficie du siège social avec une nouvelle phase de travaux d’agrandissement.

Les nouvelles structures vont consolider le plan directeur de l’entreprise en créant des liens entre les espaces verts, les sentiers et les pistes d’athlétisme. Le mouvement humain, la vitesse ainsi que la force et l’énergie des sportifs ont inspiré les concepteurs. On va construire des installations à l’image de la déesse de la victoire.

article nikesiegesocialmondial usa

La puissance du travail d’équipe et la créativité font aussi partie des thèmes qui vont servir de symboles à cet espace. On vise une certification LEED Platine en préconisant des aspects durables comme l’éclairage naturel, un centre de traitement des eaux usées et un système de chauffage par rayonnement.

Les mêmes procédés sont appliqués dans les autres chantiers de Nike à Shanghai en Chine et à Milan en Italie. Les travaux en Oregon devraient être terminés en 2018.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction