La tête dans les nuages à 55 mètres de hauteur en République tchèque

album photo

Photos : Dolni Morava

Une nouvelle attraction fait maintenant partie du décor de la station récréative Dolni Morava en République tchèque. Il s’agit d’une imposante structure de bois de 55 mètres de hauteur, au sommet d’une montagne de 1 116 mètres (3 661 pieds) au-dessus du niveau de la mer.

Inaugurée en décembre 2015, la haute passerelle est destinée à tous les membres de la famille, qui n’ont pas le vertige. Les installations pourront servir à l’année. En été, les visiteurs pourront louer des véhicules électriques monoplaces (Segway) ou se promener dans les allées de cette spectaculaire charpente de bois et d’acier. Même les personnes en fauteuil roulant pourront circuler dans le Sky Walk et admirer le massif de Kralicky Sneznik, la rivière Morava et la chaîne de montagnes Krkonose.

Réalisation de l’architecte Zdenek Franek, cette nouvelle attraction s’ajoute aux activités de la station touristique où les visiteurs peuvent profiter d’un parc aquatique, d’une aire spécifique pour les mordus d’adrénaline (sports extrêmes) et une section avec tables de pique-nique et barbecues. L’hiver, ski, bobsleigh et luge sont pratiqués par les habitués de Dolni Morava.

La situation géographique en milieu montagneux a causé bien des arrêts durant les travaux de construction en raison du brouillard. Ce projet avait été lancé en 2012, mais les travaux ont vraiment été lancés au printemps de 2015. Il a fallu enlever 6,5 mètres de neige avant de pouvoir creuser les fondations dans le roc.

Le Sky Walk Dolni Morava peut résister à des vents de 300 km/h. Sa capacité d’accueil est de 4 000 visiteurs.

DOLNI MORAVA SKY WALK

  • Hauteur 55 mètres
  • Longueur 700 mètres
  • Matériaux Mélèze (600 mètres cubes
  • Acier (380 tonnes)

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction