Construire
BRANCHÉ SUR LA CONSTRUCTION
Jeudi 22 juin 2017
Suivez-nous sur :

Les 10 excavatrices les plus gigantesque dans le monde !

Certaines sont aussi hautes qu’un gratte-ciel. Voici les 10 excavatrices articulées ou pelles mécaniques hydrauliques les plus gigantesques dans le monde.

Seuls quelques fabricants internationaux produisent de tels monstres. L’équipe du site machineseeker.com (États-Unis, France) ou maschinensucher.net (Allemagne) a dressé une liste des 10 plus impressionnantes excavatrices. L’une d’elles atteint jusqu’à 96 mètres dans le ciel. Son poids : 14 200 tonnes. Assez costaud comme équipement, n’est-ce pas ? Une autre possède une capacité phénoménale de 45 mètres cubes, un volume correspondant à 400 baignoires de format standard. Elle peut charger un camion à benne basculante en seulement trois pelletées, mais ce n’est pas la plus imposante puisqu’elle ne pèse que 810 tonnes et peut atteindre 16,2 mètres de hauteur. Elle occupe le neuvième rang de ce palmarès des grues géantes.

Laissez donc défiler notre album photo pour voir ces engins de grande taille en pleine action sur les chantiers, dans des carrières de pierre ou dans des mines à ciel ouvert.

Source : maschinensucher.net

À lire aussi