Parc olympique RIO 2016

Photo : Rio 2016 / Alex Ferro

Après les travaux de terrassement et l’installation de toute l’infrastructure souterraine (eau, gaz, électricité, assainissement), les premières structures ont commencé à prendre forme l’été dernier dans le quartier de Barra da Tijuca où l’on s’affaire à construire le Parc olympique dans le cadre de Rio 2016.

article-rio2016
Photo : Rio 2016 / Alex Ferro

Tout se déroule normalement selon l’échéancier. Cette longe étape des fondations terminée, on verra maintenant les charpentes métalliques des principaux bâtiments donner un bon aperçu de l’architecture des lieux. Déjà, les fondations et les structures de trois édifices faisant partie du centre d’entraînement olympique sont dans leur phase finale. La construction du centre olympique de tennis, du vélodrome ainsi que du stade des compétitions de natation est sur la bonne voie. Même son de cloche pour ce qui est du centre international de diffusion et du centre réservé aux représentants des médias où les travaux de bétonnage et de montage des structures métalliques vont bon train.

Les neuf sites du Parc olympique accueilleront une vingtaine de disciplines sportives durant les Jeux de la XXXIe Olympiade, qui se dérouleront du 5 au 21 août 2016 à Rio de Janeiro.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction