Le télescopique MRT 3255 de Manitou

album photo

Photos : Manitou

L’événement a eu lieu du 29 au 31 octobre 2014. Le fabricant mondial d’équipement de manutention a présenté son plus récent modèle de chariot télescopique : le MRT 3255, qui peut atteindre jusqu’à 32 mètres de hauteur, avec une capacité minimale de 5,5 tonnes.

Au cours des dernières années, on a remarqué une évolution de la demande des clients. Ceux-ci préfèrent louer ce genre d’équipement et ils recherchent une simplicité d’utilisation, sans toutefois perdre en qualité, en performance et surtout en sécurité. « Ces équipements incontournables sur les chantiers de construction sont conçus pour assurer la rentabilité des entreprises, petites ou grandes. Le MRT 3255 est une réponse innovante aux besoins de manutention », a dit Denis Ruf, directeur commercial de Manitou, France.

Ce chariot télescopique possède de nombreux atouts dont une mémorisation des vitesses maximales de mouvement des actionneurs de la flèche, un nouveau système de commande avec écran de 9 pouces, en plus du navigateur, un siège basculant électrique et des caméras positionnées à l’arrière et au sommet de la flèche pour une sécurité accrue.

Après cette présence à Marseille, le groupe Manitou se rendra à Las Vegas en février 2015 pour présenter à Conexpo son MHT 1490 dont la capacité sera de 9 tonnes.

Télescopique MRT 3255 – Caractéristiques techniques
  • Capacité : 5, 5 tonnes à 7,2 tonnes
  • Hauteur de levage : 31,6 mètres
  • Moteur : Mercedes

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction