Nouvelle usine de Sika Canada en Colombie-Britannique maintenant opérationnelle

album photo

Photos: Sika Canada

Sika Canada a officiellement inauguré sa nouvelle usine destinée à la production de mortiers et d'adjuvants pour béton en Colombie-Britannique. Située à Surrey, proche de Vancouver, cette nouvelle installation d'environ 2800 mètres carrés (30 000 pieds carrés) est désormais opérationnelle.

Ce site positionne Sika Canada au cœur d'une région affichant un potentiel de croissance important avec un bassin de population de près de 8 millions d'habitants de part et d'autre de la frontière.

Ce concept d'usine regroupe sous un même toit une chaîne modulaire de production de mortiers et une unité de fabrication d'adjuvants liquides. De plus, le bâtiment accueille deux laboratoires pour le contrôle de la qualité, un entrepôt intégré et un espace de bureau pour le personnel administratif et de ventes. Il est aussi important de souligner que l'usine répond aux réglementations environnementales locales en termes de gestion de la qualité de l'air, des nuisances sonores ainsi que de la manutention et l'entreposage de produits chimiques légers.

article SikaCanada Usine Vancouver rev

Ce concept d'usine regroupe sous un même toit une chaîne modulaire de production de mortiers et une unité de fabrication d'adjuvants liquides.

D'un point de vue commercial, le fait que ces produits soient désormais fabriqués en Colombie-Britannique constitue un bénéfice extrêmement appréciable pour l'ensemble des clients dans le Pacifique Nord-Ouest, un bénéfice qui se traduit par une meilleure disponibilité des produits, des délais de production plus courts et des livraisons plus rapides. Cette usine dernière génération, hautement automatisée, produit notamment une large gamme des mortiers et des coulis cimentaires. En ce qui concerne les adjuvants pour béton, l'équipement de production à la fine pointe de la technologie permet la production d'adjuvants liquides tels que les réducteurs d'eau de grande portée, les réducteurs d'eau, les entraîneurs d'air, les retardateurs de prise et les accélérateurs de prise.

Cette production en Colombie-Britannique permet notamment à Sika de diminuer de manière significative les expéditions d'adjuvants et de mortiers des usines d'Edmonton et de Pointe-Claire à destination de ce marché. Ce rapprochement a donc aussi pour effet de réduire l'impact environnemental généré par le transport de ces produits par camion et par train. De plus, les approvisionnements en matières premières se font, dans la mesure du possible, localement, réduisant ainsi les distances de transport.

S'inscrivant logiquement dans la stratégie de développement de la chaîne d'approvisionnement globale de Sika, l'usine de Surrey porte ainsi le nombre d'installations du groupe à 18 en Amérique du Nord et elle permet également à Sika Canada de compter sur 4 sites de production au pays.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction