Congrès 2016 de l’ACQ : Entreprendre l’avenir

album photo

L’Association de la construction du Québec (ACQ) est heureuse d’annoncer la tenue du Congrès 2016 qui se tiendra les vendredi 30 septembre et samedi 1er octobre au Hilton Lac-Leamy à Gatineau.

Un des plus grands rassemblements de l’industrie de la construction, le Congrès de l’ACQ est un événement de marque qui se distingue par la qualité de ses présentateurs et conférenciers. Toujours reconnue pour la pertinence de son contenu d’intérêt, la programmation est minutieusement choisie pour répondre aux besoins réels des entreprises de construction, de tous les secteurs, de partout au Québec.

Une programmation qui répond aux besoins actuels et d’avenir

Cette année, l’industrie de la construction est portée par un vent de nouveauté afin d’innover dans les pratiques et méthodes de gestion. L’ACQ propose donc cet automne un regard actuel pour un avenir gagnant et prospère avec une thématique propice : Entreprendre l’avenir. Tous les sujets d’ateliers et de conférences ont été choisis pour atteindre un objectif d’apprentissage porté vers l’avenir : Relève d’entreprise, Nouvelles technologies au service de la construction, Construction écoresponsable et beaucoup d’autres.

L’équipe d’organisation du Congrès a mis la main à la pâte afin de sélectionner des ateliers et des conférences répondant à un besoin d’amélioration des pratiques et d’approfondissement des connaissances. Les ateliers et conférences sont offerts, lors de ces deux journées, à toutes les entreprises en construction des secteurs IC/I et résidentiel. Des sujets aussi chauds que la jurisprudence IC/I et en droit résidentiel, les nouvelles technologies en chauffage, climatisation et ventilation, la gestion électronique des documents, les non-conformités récurrentes du Code de la construction, et beaucoup plus font partie de la programmation gratuite.

Événement sous le signe du développement durable

Congrès 2016 de l’ACQ : Certifié écoresponsable de niveau 3

Dans un souci d’innovation et en mettant de l’avant le concept de développement durable, l’équipe d’organisation du Congrès s’est officiellement engagée à adopter de bonnes pratiques au niveau de la gestion des événements responsables. Nous sommes fiers d’annoncer que le Congrès 2016 de l’ACQ est certifié niveau 3 selon la norme BNQ en gestion responsable d’événement (BNQ 9700-253).

Conférences « écoresponsables »

Plusieurs conférenciers reconnus dont Mme Laure Waridel, cofondatrice d’Équiterre et directrice exécutive du Centre interdisciplinaire de recherche en opérationnalisation du développement durable (CIRODD) et M. Mark Hutchinson, vice-président, Programmes des bâtiments verts au Conseil du bâtiment durable du Canada seront présents afin de nous informer des tendances et des enjeux de l’heure.

Banquet Reconnaissance à ne pas manquer !

RIC SALVAIL

Une soirée qui célèbre l’excellence

Reconnue pour sa prestigieuse ambiance et sa convivialité, le Banquet Reconnaissance existe pour une raison : souligner et célébrer l’excellence des entreprises de construction du Québec. Cette année, 24 trophées Construire seront remis lors de cette mémorable soirée. Tous les acteurs de l’industrie de la construction y participent et sont là pour célébrer ce que l’industrie a de meilleur, de tous les secteurs d’activité !

Une animation tout en humour

Nul besoin de présentation pour cet animateur au curriculum vitae impressionnant, débordant d’expériences d’animations aussi bien à la radio, à la télévision que sur scène.
Faisant incontestablement partie des personnalités les plus aimées du public québécois, Éric Salvail saura animer notre Banquet avec brio, jumelant professionnalisme et humour, et en usant de l’un de ses plus grands atouts : celui de surprendre les convives tout en n’ayant pas peur du ridicule !

Inscrivez-vous à notre infolettre

Pour toujours être informé sur les actualités de la construction