Construire
BRANCHÉ SUR LA CONSTRUCTION
Lundi 21 janvier 2019

Agrandissement et modernisation de l’usine d’Olymel à Saint-Henri-de-Lévis : 11 M$

album photo

La direction d'Olymel entreprendra des travaux de 11 millions de dollars d'agrandissement et de modernisation de son établissement de surtransformation de viande de porc située à Saint-Henri-de-Lévis sur la Rive-Sud de Québec.

Cet investissement vise à doter cette usine de nouveaux équipements qui permettront d'accroître l'efficacité, ainsi que le volume de production, faisant passer ce dernier de 40 à près de 60 millions de kilos annuellement. Cet établissement fabrique, entre autres, des saucisses fumées et des émulsions comme les saucissons de Bologne, le pepperoni, le salami, des pains de poulet et des jambons fumés.  Au terme des travaux, 3 000 pieds carrés (278,7 mètres carrés) seront ajoutés au bâtiment existant portant la superficie totale de cette usine à 170 000 pieds carrés (15 795,5 mètres carrés). Les travaux d'agrandissement et de réaménagement comprennent l'ajout de fumoirs, de refroidisseurs et d'équipements de fabrication et d'emballage permettant d'augmenter la production de produits fumés comme les jambons.

« Olymel poursuit ses investissements dans la modernisation et le développement des activités de ses établissements de transformation afin de toujours mieux répondre aux besoins de ses clients et des marchés. Cet investissement de 11 millions de dollars à Saint-Henri-de-Lévis s'inscrit dans notre volonté de demeurer chef de file de notre secteur au Québec et au Canada et de renforcer nos capacités concurrentielles. Pour atteindre ses objectifs de croissance Olymel a ainsi investi plus de 250 millions de dollars depuis 2015, tant dans son secteur du porc que dans celui de la volaille », d'affirmer le président-directeur général d'Olymel, M. Réjean Nadeau.

Ces changements devraient permettre la création de plus d'une trentaine d'emplois. L'usine d'Olymel à Saint-Henri-de-Lévis compte actuellement 530 employés.

Source Olymel s.e.c.

À lire aussi